Clicky

Chrome n’a plus rien à envier à Safari sur iOS

Chrome est disponible sur quasiment toutes les plateformes du marché et le navigateur ne se limite d’ailleurs pas à nos ordinateurs puisqu’il est aussi présent sur nos smartphones et sur nos tablettes. Google vient d’ailleurs de déployer une nouvelle version de son butineur – la 48 – sur iOS et cette dernière n’a plus rien à envier à ce bon vieux Safari.

Certains d’entre vous le savent sans doute mais la plateforme mobile pommée est livrée avec un moteur de rendu développé par Apple. Il est très efficace, bien sûr, mais les éditeurs tiers ont du attendre iOS 8 pour pouvoir l’utiliser.

Chrome 48 iPhone

Chrome 48 est disponible sur iOS et il change la donne.

Avant cette version, les développeurs devaient se contenter d’une version bridée puisque les moteurs de rendu alternatifs ont toujours été interdits sur la plateforme.

Google a mis un peu plus d’un an à développer la nouvelle version de Chrome

Google travaille depuis un peu plus d’un an sur une nouvelle version mobile de son navigateur phrase, une version qui exploite le fameux moteur intégré à iOS 8. La firme a du faire face à de nombreux bugs mais elle a fini par parvenir à ses fins.

La version 48 de Chrome est effectivement disponible sur iOS depuis quelques heures et elle change totalement la donne.

Ce n’est même rien de le dire car cette nouvelle mouture est beaucoup plus rapide que la précédente. Et attention, car le gain est vraiment significatif. Sur l’iPhone 6s, par exemple, l’interprétation du Javascript est environ dix fois plus rapide que sur l’ancienne version !

Même chose du côté du HTML5 où le score du navigateur passe de 391 à 409. La différence est moindre, mais c’est tout de même une bonne nouvelle pour les utilisateurs.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, elle est aussi plus stable et Google évalue ainsi la diminution des plantages à 70%. Ce n’est évidemment d’une estimation et il faudra attendre les retours des premiers testeurs pour savoir si le navigateur tourne vraiment mieux.

Si vous avez installez Chrome sur votre iPhone ou sur votre iPad, alors il suffit de vous rendre dans les mises à jour de l’AppStore pour mettre en place cette nouvelle version. Sinon, il faudra commencer par l’installation en passant par la boutique.

Il suffit de suivre ce lien, pour celles et ceux que ça intéresse.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.