Chrome OS disponible avant la fin de l’année en bêta publique ?

Camarades, ne vous réjouissez pas trop vite ! La version finale de Chrome OS n’arrivera pas avant 2011. De même pour les netbooks qui l’embarqueront. C’est une réalité. Cela dit, une lueur d’espoir vient tout juste de déchirer le voile de notre ignorance. En effet, la bêta publique de Chrome OS pourrait ouvrir ses portes avant les fêtes de fin d’année, nous permettant ainsi d’en profiter sur nos machines respectives. Joie, félicité et amour libre, si cette rumeur est fondée, nous pourrons alors fêter avec dignité la nouvelle année.

Et de nombreuses questions restent bien évidemment en suspens. La première d’entre toutes, c’est sans doute de savoir si Google appliquera la même stratégie qu’avec son Nexus One et si la firme nous fera ainsi l’honneur d’un Chromebook. Ce serait assez logique, mais cet appareil serait bien évidemment lancé en même temps que la version finale de Chrome OS. Et donc pas avant l’année prochaine. En espérant que le système de distribution de ce dernier soit un peu plus cohérent qu’à l’époque du lancement du smartphone.

Qu’en sera t’il alors des autres constructeurs ? Sont-ils déjà en train de travailler sur des produits profitant au mieux de Chrome OS ? Parce que bon, ce système d’exploitation sera minimaliste, c’est un fait, mais une machine et un clavier adaptés seraient un choix judicieux. Juste histoire d’apporter quelque chose en plus que les autres netbooks du marché.

Enfin, c’est long, beaucoup trop long à mon goût.

Via