Chrome OS : un nouveau gestionnaire de fenêtres

Au fil des versions, Chrome OS s’améliore et se rapproche de plus en plus des systèmes d’exploitation traditionnels. Preuve en est, la toute dernière version de l’OS de Google apporte une nouveauté de taille, à savoir l’intégration d’un nouveau gestionnaire de fenêtres. A quoi ça sert ? Tout simplement à accéder plus rapidement à vos services web préférés. Et au final, quand on regarde les captures qui suivent, on se dit que ça ressemble un peu à Windows et aussi un peu à Mac OS. Encore quelques versions, donc, et Chrome OS commencera enfin à devenir un peu plus intéressant.

Chrome OS : un nouveau gestionnaire de fenêtres

Et cette dernière remarque risque évidemment d’énerver tous ceux qui vouent un culte au système d’exploitation de Google. Toutefois, il faut tout de même reconnaître que ce dernier revient de loin. A la base, ce n’était qu’un simple navigateur, il fallait donc être connecté en permanence à internet pour en profiter, mais il a profité au fil des mois, au fil des années, d’un certain nombre d’améliorations. On pensera à l’apparition du mode hors ligne ou encore au Chrome Web Store qui s’est énormément enrichi avec le temps. Bref, si Chrome OS n’était pas franchement convaincant à ses débuts, force est de constater que la direction qu’il est en train de prendre de manque pas d’intérêt.

Ce fameux gestionnaire de fenêtres est donc une nouvelle étape franchie par la firme. Grâce à lui, on pourra accéder encore plus facilement à nos applications. On retrouvera ainsi en bas une longue barre horizontale qui n’est pas sans rappeler Windows 7, mais il sera également possible d’ouvrir un espèce de Dashboard comme sur Mac OS afin d’accéder encore plus rapidement à tous les outils installés. Au final, donc, on remarque tout de suite que Google s’est fortement inspiré de ces concurrents mais ce n’est pas forcément un mal.

Pour finir, on pourra préciser que cette mise à jour n’est disponible que sur les Chromebooks.

Via

2 réflexions au sujet de “Chrome OS : un nouveau gestionnaire de fenêtres”

  1. Moi je suis un gros fan du concept de Chrome OS, et pourtant ça ne m’ennerve, je trouve ça prudent, sur le fonctionnement full cloud, rien ne change :-)

    Mais il y avait un travail d’ergonomie à faire

    Répondre
  2. Moi aussi je suis pour ce concept pour lequel je relève de plus t de commentaires favorables . Apps et données dans le Cloud accessibles partout représentent l’avenir .
    Un bureau , un dock , des icônes ne sont que des facilités car tout reste sur le Web . L’idée d’avoir un ordinateur avec les Apps dont je me sers me plaît et un Market pour
    y trouver le superflu .

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.