Chrome OS : un nouveau gestionnaire de fenêtres

Au fil des versions, Chrome OS s’améliore et se rapproche de plus en plus des systèmes d’exploitation traditionnels. Preuve en est, la toute dernière version de l’OS de Google apporte une nouveauté de taille, à savoir l’intégration d’un nouveau gestionnaire de fenêtres. A quoi ça sert ? Tout simplement à accéder plus rapidement à vos services web préférés. Et au final, quand on regarde les captures qui suivent, on se dit que ça ressemble un peu à Windows et aussi un peu à Mac OS. Encore quelques versions, donc, et Chrome OS commencera enfin à devenir un peu plus intéressant.

Chrome OS : un nouveau gestionnaire de fenêtres

Et cette dernière remarque risque évidemment d’énerver tous ceux qui vouent un culte au système d’exploitation de Google. Toutefois, il faut tout de même reconnaître que ce dernier revient de loin. A la base, ce n’était qu’un simple navigateur, il fallait donc être connecté en permanence à internet pour en profiter, mais il a profité au fil des mois, au fil des années, d’un certain nombre d’améliorations. On pensera à l’apparition du mode hors ligne ou encore au Chrome Web Store qui s’est énormément enrichi avec le temps. Bref, si Chrome OS n’était pas franchement convaincant à ses débuts, force est de constater que la direction qu’il est en train de prendre de manque pas d’intérêt.

Ce fameux gestionnaire de fenêtres est donc une nouvelle étape franchie par la firme. Grâce à lui, on pourra accéder encore plus facilement à nos applications. On retrouvera ainsi en bas une longue barre horizontale qui n’est pas sans rappeler Windows 7, mais il sera également possible d’ouvrir un espèce de Dashboard comme sur Mac OS afin d’accéder encore plus rapidement à tous les outils installés. Au final, donc, on remarque tout de suite que Google s’est fortement inspiré de ces concurrents mais ce n’est pas forcément un mal.

Pour finir, on pourra préciser que cette mise à jour n’est disponible que sur les Chromebooks.

Via