Chrome OS, quand Google se lance dans les systèmes d’exploitation

C’est le genre de nouvelles qui fait l’effet d’une bombe et qu’on peine à croire lorsqu’on en entend parler. Et pourtant… Pourtant, il semblerait que Google soit bien décidé à passer à la vitesse supérieure avec son Chrome Operating System, un tout nouveau système d’exploitation qui devrait débarquer pour le second semestre 2010. Quelque part, ce sont Microsoft et Apple qui risquent de l’avoir un peu mauvaise.

Chrome OS, quand Google se lance dans les systèmes d'exploitation

Alors contrairement à ce qu’on pourrait penser, Chrome OS n’aura strictement rien à voir avec Androïd. Ce nouveau projet de Google a été codé de zéro, repose sur une toute nouvelle architecture et se base sur un kernel Linux pour fonctionner. Il sera évidemment compatible avec la plupart (toutes ?) les plate-formes du marché, ce qui est un minimum pour s’imposer sur le marché.

Pour le moment, il est difficile d’en dire plus mais on en reparlera lorsqu’on aura plus d’informations sur le sujet. Quoi qu’il en soit, on peut dire que le concept est assez prometteur. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre un peu pour y voir plus clair.

Ils en parlent aussi :

Via Mac Generation