Chrome OS repoussé à 2011

Oh my fucking god ! La nouvelle vient de nous tomber sur le coin de la tronche comme un faux remaniement ministériel, Google a annoncé le report de Chrome OS pour 2011. Alors même que nous l’attendons déjà depuis plusieurs mois ! Et c’est Eric Schmidt himself qui nous a balancé cet énorme pavé dans la mâchoire, sans vraiment s’expliquer.

Qu’on le brûle immédiatement ! Sortez les fourches, allumez les torches et bottez lui son train arrière comme si votre vie elle-même en dépendait ! Quoi, vous êtes encore là ? Vous n’avez rien de mieux à faire ? Vous voulez aussi le rejoindre sur le bûcher ?

Terrible, tout simplement terrible. D’après les dernières rumeurs en date, les premiers netbooks fonctionnant sous Chrome OS devaient débarquer sur le marché avant les fêtes de fin d’année. Juste histoire de remplir un peu plus la hotte du vieux barbu et de faire bosser les rennes comme un employé de la Foxconn (ou de France Telecom pour les plus chauvins d’entre vous). On l’espérait, on avait fini par se convaincre de la véracité de ces bruits de couloir et Eric vient tout juste de briser notre petit coeur de Geek. Le tout en quelques mots jetés à l’occasion de la Web 2.0 Summit.

Alors écoute, Eric, je sais que tu lis la Fredzone sur ton Nexus S flambant neuf et j’ai envie de te dire que tu déconnes grave. Le marché des netbooks ne se porte déjà pas si bien que ça, ils ont du mal à tenir tête face aux tablettes tactiles, et on pensait que Chrome OS allait remettre un peu de jus dans la machine. Mais là, c’est clair que les gens ne vont pas attendre. Non, mon pote (on se tutoie, on est une grande famille, j’suis blogueur), ils vont profité du fric qu’ils vont amasser chez mémé et chez pépé pour passer du côté obscur de la force et acheter un MacBook Air. Et tout ça à cause de toi.

Et le pire, c’est que tu as filé en plus une prime à tes employés ? Bon, pour te rattraper, tu vas nous sortir Google Voice en France et plus vite que ça !

Non mais vraiment, où va le monde ?