Chrome pour iOS : une mise à jour avec du plein écran dedans

Google est très en forme aujourd’hui. Preuve en est, la firme vient tout juste de déployer une mise à jour pour Chrome sur iOS. Une mise à jour qui n’apporte rien de révolutionnaire, bien sûr, mais qui profite néanmoins de deux grosses nouveautés assez intéressantes : l’intégration d’un mode plein écran pour profiter de ses sites préférés en toute tranquillité et le support de l’impression dans le « cloud », ou dans les nuages. Plutôt chouette, bien évidemment, surtout si vous avez littéralement fondu pour le navigateur de la firme. Et si vous voulez en savoir plus, alors sachez que vous êtes au bon endroit. Tout est effectivement expliqué un peu plus bas dans l’article.

La première chose à savoir, au sujet de cette mise à jour, c’est qu’elle est valable pour les smartphones et pour les tablettes tactiles pommées. Vous pourrez donc en profiter sur votre iPhone, sur votre iPod Touch, sur votre iPad Mini et même sur votre iPad. Comme dirait l’autre, il n’y aura donc pas de jaloux et c’est tant mieux.

Chrome iOS

Chrome vient d’être mis à jour sur iOS avec deux grandes nouveautés : le mode plein écran et l’impression dans le « cloud ».

Comme évoqué un peu plus haut, ce sont surtout deux grosses nouveautés qui accompagnent cette nouvelle version de Chrome pour iOS. Parmi ces dernières, on trouve ainsi un mode permettant de basculer rapidement en mode plein écran pour mettre l’accent sur nos sites, et rien que sur nos sites. Comment ça marche ? C’est assez simple en fait puisqu’il vous suffira de faire défiler la page où vous vous trouvez pour faire disparaître automatiquement le champ de recherche de l’application et les différents boutons qui l’accompagnent. Mine de rien, sur un écran aussi petit que celui de l’iPhone 4/4S, c’est vraiment très appréciable.

L’autre nouveauté porte cette fois sur l’impression dans le « cloud ». Comme vous le savez sans doute déjà, cela fait maintenant quelques temps que Google travaille sur la question et la firme a ainsi intégré à la version bureau de Chrome une fonction permettant d’imprimer un contenu sur une imprimante distante. Désormais, la déclinaison iOS du célèbre navigateur propre exactement la même chose, et il suffira d’aller fouiner dans ses options pour envoyer une page ou un document vers un dispositif fonctionnant sur Google Cloud Print ou sur AirPrint.

Voilà et sinon, pour ceux qui se poseraient la question, on peut ajouter que cette nouvelle version de Chrome ne profite pas du moteur Blink, ce même moteur évoqué dans cet article la semaine dernière.

Télécharger Chrome pour iPhone / iPod Touch

Télécharger Chrome pour iPad Mini / iPad