Clicky

Chrome, toujours le navigateur numéro 1 dans le monde

Chrome règne toujours d’une main de maître sur le marché des navigateurs web. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des derniers chiffres avancés par Statcounter. Le navigateur de Google représenterait en effet à lui seul 58,94 % de parts de marché dans le monde.

Statcounter a effectivement mis à jour ses données en intégrant les infos collectées durant le mois de juin.

Bloqueur pub Chrome

Le constat est sans appel, Chrome est toujours le navigateur numéro 1 dans le monde et il a même une belle avance sur ses concurrents.

Chrome, toujours très utilisé sur desktop et mobile

D’après les données de Statcounter, Chrome aurait ainsi atteint les 58,94 % de parts de marché le mois dernier dans le monde. Safari arriverait pour sa part en seconde position avec 13,7 % de parts de marché.

Bel écart, non ? UCBrowser, un navigateur chinois, arriverait en troisième position avec 7,46 % de parts marché, devançant ainsi Firefox (5,17 %), Opera (3,5 %), IE (3,12 %), Samsung Internet (2,67 %), Edge (1,89 %) ou encore le navigateur intégré à Android (1,56 %).

Alors bien sûr, les résultats sont un peu différents lorsqu’on raisonne en termes de plateforme. Sur Desktop, Chrome totalise ainsi 66,87 % de parts de marché et Firefox en détient 11,44 %. IE arrive ensuite avec 7,13 % de parts de marché, suivi de Safari (5,38 %) et Edge (4,16 %).

Sur la partie mobile, Chrole détient 54,98 % de parts de marché et Safari arrive en seconde position avec 17,25 % de parts de marché. Ensuite, on trouve UCBrowser (13,39 %), Samsung Internet (5,09 %), Opera (4,55 %), Android (2,07 %), QQ Browser (0,69 %) et Firefox (0,3 %).

Edge et Firefox en mauvaise posture

Et pour la France, alors ? Chrome est toujours en tête avec 54,73 % de parts de marché, devant Safari (17,21 %), Firefox (11,44 %), Opera (5,26 %),  IE (2,87 %) ou encore Edge (2,95 %).

Une fois encore, on constate que les différents efforts consentis par Microsoft n’ont servi à rien. L’entreprise américaine a tout fait pour reprendre la main sur le marché des navigateurs ces dernières années, mais la stratégie mise en place n’a pas eu l’effet escompté. IE continue de chuter et Edge n’arrive pas à décoller.

Firefox a lui aussi pas mal perdu de sa superbe et celui qui s’en sort le mieux, finalement, c’est Safari. Porté par les ventes des Mac, ce dernier continue à être utilisé et il est désormais le seul capable de rivaliser avec Chrome en terme de parts de marché.

Source: StatCounter Global Stats – Browser Market Share

Source: StatCounter Global Stats – Browser Market Share

Mots-clés chromegoogle

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.