Clicky

Chrome va bientôt intégrer le Google Cast

Chrome a pas mal évolué au fil des versions et son éditeur n’a visiblement pas l’intention d’en rester là. Pas du tout même et François Beaufort vient ainsi d’annoncer que les prochaines versions du navigateur intègreront nativement la technologie Google Cast. Cela veut aussi dire que vous n’aurez plus besoin d’installer une extension dédiée pour diffuser du contenu sur un périphérique compatible.

A l’heure actuelle, pour diffuser le contenu d’une page sur le Chromecast ou sur n’importe quel autre appareil compatible, il faut impérativement se rendre sur le Chrome Web Store et installer l’extension proposée par le géant de la recherche.

Google Cast Chrome

Google Cast sera bientôt intégré à Chrome.

La procédure n’est pas forcément compliquée mais Google a visiblement l’intention de nous faciliter la vie.

Chrome n’aura plus besoin d’extension pour diffuser le contenu d’une page sur un appareil compatible Google Cast

Selon François Beaufort, les prochaines versions du navigateur n’auront effectivement plus besoin de cette extension pour envoyer du contenu sur les périphériques cités un peu plus haut.

La technologie Google Cast sera nativement supportée par le logiciel et les internautes n’auront qu’à cliquer sur le bouton présent dans la barre d’outils pour activer la diffusion.

Grâce à ce système, ils pourront afficher Netflix, Spotify ou même 500px sur un grand écran sans avoir besoin de brancher leur ordinateur dessus.

Fait intéressant, cette fonction est actuellement en cours de test sur la version bêta du navigateur. Si vous souhaitez voir de quoi il en retourne, il suffit de l’installer sur votre machine et de vous rendre dans les paramètres avancées en saisissant chrome://flags/#media-router dans la barre d’adresse.

Là, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le bouton qui va bien pour l’activer.

Je vous avoue que ce changement me laisse assez perplexe. Google a effectivement lancé un grand chantier pour alléger et optimiser son navigateur, en supprimant les fonctions les moins utilisées. La technologie Google Cast offre de nombreux avantages, c’est indéniable, mais elle n’est pas non plus utilisée par tous les internautes et il aurait peut-être mieux valu rester sur la configuration initiale.

En outre, il ne faut pas perdre de vue que de nombreuses applications mobiles sont désormais compatibles avec cette technologie. C’est notamment le cas de Plex, Netflix ou encore Spotify.

Dans ce contexte, on peut légitimement se demander si l’intégration de Cast à Chrome était vraiment une priorité.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.