Clicky

Chrome va changer de peau

Google a confirmé certaines  modifications importantes apportées à Chrome pour la sortie de la version 69 en septembre. La nouvelle version, actuellement disponible en version bêta, proposera un nouveau design pour le navigateur web.

Plus épurée, elle sera notamment plus claire avec une interface toute en rondeur et donc moins abrupte.

Ces changements sont beaucoup plus importants sur iOS où la navigation a été déplacée au bas de l’écran pour mieux s’adapter à une opération à une main. La prise en charge des notifications pour Windows 10, qui a été introduite avec Chrome 68, deviendra également la norme. Le changement le plus important est cependant le fait que Google se soit débarrassé d’Adobe Flash pour de bon.

Ce nouveau design de Chrome sera son nouveau look jusqu’en 2020.

Une nouvelle version plus légère et plus pratique de Chrome

Google a commencé à signaler les changements à venir dans sa nouvelle version de Chrome. À cet effet, le géant du web a envoyé une brève mention des modifications apportées par l’interface du navigateur en annonçant une « nouvelle conception sur tous les systèmes d’exploitation. » Normalement, la version stable de Chrome 69 devrait être disponible le 4 septembre 2018.

Le point le plus apprécié avec cette nouvelle version est qu’elle sera exempte d’Adobe Flash Player. Cela était, d’une certaine manière, inévitable étant donné qu’Adobe a annoncé que cet outil allait atteindre la fin de sa vie en 2020.

Il est à noter que Microsoft, Mozilla et Apple ont des délais de dépréciation similaires pour Flash sur leurs navigateurs de bureau.

Des modifications qui vont bien au-delà du design

Google a également apporté des améliorations pour la gestion de Chrome avec Microsoft Intune. « Les stratégies disponibles uniquement sur les instances Microsoft Windows associées à un domaine Microsoft Active Directory peuvent désormais être configurées avec Intune. Ces stratégies peuvent même être gérées sur des instances Windows non jointes à un domaine. » note le spécialiste de la recherche.

Bien évidemment, malgré l’importance de la suppression de Flash Player, le nouveau design reste un point clé de cette nouvelle mise à jour.

Mots-clés chromegoogle

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.