Clicky

Chrome va désormais mieux s’intégrer à Windows 10

Le temps de la trêve serait-il venu entre les deux géants Microsoft et Google ? Il semblerait bien que la réponse soit oui. La nouvelle version de Google Chrome aurait finalement réussi à s’intégrer au centre de notification de Windows 10. Cela prouve que la relation entre Microsoft et Google se serait arrangée.

Pour ceux qui suivent de près les actualités du monde du high-tech, la mésentente entre les deux entreprises n’est pas une nouvelle. Depuis de nombreuses années, Microsoft et Google sont en conflit et ne s’en cachent pas.

Si de son côté, le premier avait révélé publiquement les failles de sécurité de son concurrent, le second avait à une époque bloqué l’application YouTube sur Windows Phone.

Toutes ces manoeuvres, c’étaient avant. Aujourd’hui, les deux géants ont décidé d’enterrer la hache de guerre.

Google Chrome enfin présent sur Windows 10

La fin de la guerre qui oppose les deux entreprises a débuté lorsqu’elles ont décidé d’un accord commun en 2015 de mettre en suspens toutes les plaintes qu’elles avaient respectivement déposées.

À l’époque, le géant de Redmond avait déclaré qu’il « acceptait de retirer ses plaintes réglementaires contre Google. »

De son côté, la firme de Mountain View avait annoncé que les deux entreprises « continueront à se livrer une compétition féroce, mais sur la base de leurs produits et non pas dans des procédures judiciaires. » Par la suite, Microsoft a commencé à proposer ses meilleures applications sur Android. Pour faire la part des choses, Google a accepté d’intégrer la version 68 de Chrome au centre de notification de Windows 10.

Une meilleure expérience pour l’utilisateur

La trêve entre les deux géants du high-tech profite aux utilisateurs qui pourront jouir d’une meilleure expérience. Les navigateurs proposent depuis longtemps une gestion des notifications des sites, ce qui permet aux éditeurs d’envoyer des informations même lorsque leurs pages ne sont pas ouvertes dans un onglet.

Les utilisateurs de Windows 10 pourront donc maintenant régler le type de notifications qu’ils souhaiteront voir venant de Chrome. S’ils ne veulent pas être dérangés, ils pourront aussi masquer automatiquement les notifications.

Cette mise à jour est déployée progressivement par Google auprès de 50% des utilisateurs de Google Chrome.