[CES2019] Chromebook 315, le nouveau Chromebook d’Acer

Acer vient de présenter le Chromebook 315. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un nouvel ordinateur portable fonctionnant sous le système d’exploitation Chrome OS, lequel appartient à Google.

Comme la plupart des grandes entreprises évoluant dans le secteur du high-tech, Acer participe au salon CES qui se déroule actuellement à Las Vegas. Bien entendu, la firme taïwanaise ne s’y est pas rendue les mains vides. Et pour preuve, Acer a profité de l’évènement pour lever le voile sur un nouvel ordinateur portable animé par Chrome OS. Baptisé Chromebook 315, le produit est né grâce à un partenariat avec AMD. Il s’agit effectivement du premier Chromebook à intégrer une puce AMD.

Chromebook 315

D’ailleurs, il est question d’un GPU Radeon. La combinaison de ces deux composants est censée procurer un excellent rapport entre autonomie et performances.

En fait, le Chromebook 315 se vante d’une autonomie d’au moins une demi-journée, et ce, même lors d’une utilisation intensive.

Un Chromebook révolutionnaire

Les Chromebook ont toujours été considérés comme des appareils qui ne procurent pas une expérience optimale. Nombreux sont ceux qui pensent que leurs ressources limitées ne permettent pas à l’utilisateur de profiter pleinement de ses programmes favoris.

À cela s’ajoute le fait que le design est moins séduisant que celui d’un ordinateur portable conventionnel. Avec le Chromebook 315, Acer cherche visiblement à changer cette perception de la réalité.

Le produit arbore ainsi un écran de 15,6 pouces d’une résolution Full HD. Notons que la dalle peut être tactile ou non. Outre les applications habituelles Chrome, le Chromebook 315 prend en charge les applications Android et il sera bientôt possible d’installer des applications Linux.

Une disponibilité en France

Le Chromebook 315 sera proposé en plusieurs versions. Autant dire que l’acheteur pourra mieux répondre à ses besoins. À ce propos, il sera possible d’opter pour une mémoire vive de 4 ou bien de 8 Go. L’espace de stockage, quant à lui, se situe entre 32 et 64 Go. Pour le processeur, on a le choix entre l’AMD A6-9920C et l’AMD A4-9120C. Enfin, sachez que ce nouveau Chromebook d’Acer sera commercialisé en France à partir du mois d’avril au prix de départ de 349 euros.