Chromebook Pixel 2 : c’est pour bientôt !

Le Chromebook Pixel 2 fait parler de lui depuis quelques jours et ce n’était qu’une simple rumeur à la base est en train de prendre une drôle de tournure depuis quelques heures. Et pour cause puisqu’un cadre de Google a confirmé l’existence de la machine à l’occasion du Team Work 2015. Le plus beau dans l’histoire, c’est qu’elle pourrait arriver très prochainement sur le marché.

Renee Niemi, c’est le nom de ce – cette – cadre s’occupe actuellement de tout ce qui est en lien avec Android et Chrome dans la division Google for Work and Education. Elle est donc bien placée pour savoir de quoi il en retourne.

Chromebook Pixel 2

Le Chromebook Pixel 2 ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez.

Et justement, d’après elle, le Chromebook Pixel 2 devrait arriver très prochainement sur le marché. Il sera mis en vente sur le Play Store, mais les stocks devraient être très limités et tout le monde ne pourra donc pas forcément en profiter.

Les stocks seront très limités

Plus qu’un simple ultrabook, le Pixel 2 se présenterait comme une véritable plateforme de développement à lui tout seul et il ne devrait avoir aucun mal à trouver sa place sur le bureau des ingénieurs bossant pour Google. Le plus amusant reste à venir car les Googlers pourraient même mettre la main sur 85% des unités produites par les partenaires de la firme.

La question que tout le monde se pose, c’est évidemment de savoir ce qu’il va proposer. Peu d’informations ont filtré jusqu’à présent mais il serait apparemment question d’un écran de 12,85 pouces, et même de plusieurs ports USB de Type-C. Oui, ces fameux ports réversibles, c’est bien ça.

On ne sait pas encore quelle forme il prendra mais pas mal de gens pensent que Google pourrait s’inspirer de ce que propose Microsoft avec les Surface. Il faut avouer que les machines hybrides ne manquent pas d’intérêt, et cela fait maintenant pas mal de temps que Chrome supporte les écrans tactiles.