Chromebook Pixel : officialisé par Google

Finalement, les rumeurs disaient vrai, le Chromebook Pixel existe et Google vient justement de lever le voile sur son nouvel ordinateur, un ordinateur qui embarque Chrome OS, qui profite d’un design particulièrement soigné et qui arbore en plus un bel écran de 12 pouces entièrement tactile. Exactement comme le laissait entrevoir la vidéo qui s’était retrouvée sur la toile un peu plus tôt dans l’année. Et attention, car cette jolie bécane a entièrement été pensée pour faire de l’ombre au… MacBook Air. Et si vous voulez en savoir un peu plus, ce n’est pas compliqué parce qu’on va justement s’intéresser d’un peu plus près à ce dernier.

Une fois n’est pas coutume, on va commencer directement par évoquer le prix de la machine. Le Chromebook Pixel sera ainsi proposé à partir du mois d’avril sur le Play Store américain pour… 1.299$. Là, forcément, ça calme tout de suite et d’autant plus que le prix moyen d’un Chromebook se situe plutôt aux alentours de 300$.

Chromebook Pixel : officialisé par Google

Google vient de lever officiellement le voile sur son Chromebook Pixel.

Et à quoi a t’on droit pour ce prix là ? Sur la question du design, le Pixel profite d’une coque en aluminium anodisée qui n’est pas sans rappeler les matériaux utilisés sur les portables d’Apple. Concernant les spécifications technique, le nouvel ordinateur de la firme intègre un écran tactile de 12.85 pouces offrant une résolution de 2.560 x 1.700, la technologie Gorilla Glass, un processeur double coeur Intel Core i5 cadencé à 1.8 Ghz, une carte graphique Intel HD Graphics 4000, 4 Go de RAM DDR3 et 32 Go d’espace de stockage au format SSD.

Chromebook Pixel : Ecran de 12.85 pouces, Intel Core i5 et SSD.

A côté de ça et pour la connectique, on peut compter sur deux ports USB 2.0, un port mini Display Port, un lecteur de cartes SD/MMC, le WiFi 802.11 a/b/g/n et le Bluetooth 3.0. Le clavier, quant à lui, est rétro-éclairé et l’ordinateur intègre également une webcam capable de filmer en HD. En dehors de la prise casque, on peut également noter que le Pixel profite de plusieurs microphones directement intégrés à la carlingue de la machine, le tout avec une technologie de réduction de bruit derrière histoire qu’on puisse s’adonner sans souci aux plaisirs de la visio-conférence.

Concernant l’espace de stockage, on peut également souligner le fait que la machine nous permettra de stocker 1 To de données sur Google Drive pendant trois ans. Pour finir, on peut également ajouter que le Chromebook Pixel sera décliné en deux modèles : un avec uniquement du WiFi et un autre avec la LTE en plus. Par contre, ce dernier sera proposé à 1.449$, soit 150$ de plus que le modèle de base.

Et au final, c’est un peu ça qui me chiffonne : plus de 1.200$ pour un Chromebook, c’est quand même un poil excessif et cette machine risque donc d’avoir un peu de mal à trouver son public. Après, tout, pour quelques centaines de dollars en plus, on peut très bien se procurer un MacBook Pro Retina 13 pouces, hein…



Mots-clés chromebooksgoogle