Lenovo présente deux Chromebooks, dont un inspiré du Yoga

Chrome OS est toujours perçu comme un système d’exploitation renégat, mais il semble bien parti pour s’installer durablement sur le marché. Preuve en est, même Lenovo a décidé de se lancer sur le secteur et le célèbre constructeur chinois vient même de lever le voile sur deux nouveaux Chromebooks très prometteurs : le N20 et le N20p. La différence entre les deux ? Le second fait dans le tactile, avec un fonctionnement similaire à toutes les machines de la gamme Yoga. Du coup, si vous cherchez une machine originale et pas très chère, et bien cette dernière pourrait bien vous séduire.

Esthétiquement parlant, le Lenovo N20 et le Lenovo N20p se ressemblent comme deux gouttes d’eau et autant dire qu’ils ne font pas dans l’originalité puisqu’ils arborent tous les deux une robe grise similaire à celle du premier Chromebooks produit par Samsung.

Lenovo N20 & N20p

Lenovo vient de présenter ses deux nouveaux Chromebooks, et ils sont plutôt prometteurs.

Cette ressemblance vaut aussi pour leur fiche technique. Dans les deux cas, on retrouve ainsi un écran de 11,6 pouces capable d’afficher une résolution en 1366×768, un processeur Intel Celeron, 4 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage. Là dessus, il est aussi question du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 4.0, de deux ports USB, d’un port HDMI et d’un port pour cartes SD. Niveau autonomie, ces machines pourraient tenir environ huit heures.

Mais quelle est la différence entre les deux configurations alors ?

C’est simple, le Lenovo N20p a droit à un écran tactile et son écran pourra pivoter à 300°. En d’autres termes, il sera parfaitement possible de le faire tenir debout en mode tente, pour consulter nos médias ou n’importe quel autre type de contenu.

Reste la question du prix. Là, on peut dire que Lenovo a fait fort puisque le N20 sera proposé à partir de juillet pour la modique somme de 279 dollars. Le N20p, pour sa part, n’arrivera pas avant le mois d’août et il coûtera 329 dollars.

Via