Clicky

Chromecast 3 : cap sur le Full HD 60p et l’audio multiroom

Google a profité de sa récente conférence « Made by Google » pour dévoiler le Chromecast 3. Certes, la nouvelle version de la clé de streaming vidéo évolue assez peu par rapport à la deuxième itération, mais elle propose quelques améliorations qui devraient ravir les utilisateurs.

Le numéro un des moteurs de recherche a présenté ses nouveaux produits le 9 octobre dernier lors de sa fameuse conférence « Made By Google ». Parmi les nouveautés que la firme a dévoilées lors de ce grand rendez-vous, on peut citer les smartphones Google Pixel 3 et 3XL, mais aussi la tablette Pixel Slate et le Google Home Hub muni d’un écran. Google a également profité de l’occasion pour annoncer le Chromecast 3. Cependant, il faut dire que la nouvelle clé de streaming vidéo n’a pas réellement su impressionner les internautes. Certains considèrent effectivement qu’elle ne propose pas assez de nouveautés par rapport au modèle précédent.

Chromecast 3

Le Chromecast 3 est en tout cas capable de gérer des flux Full HD à 60 images par seconde. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle malgré l’absence du support de la norme 4K.

Chromecast 3, un lecteur de flux multimédias compatibles Full HD

Si vous ne le savez pas encore, notez que les appareils Chromecast se présentent sous la forme d’une sorte de clé qui se branche sur le port HDMI d’un téléviseur. Ils servent à diffuser du contenu en l’absence de connexion filaire. Lancée pour la première fois en 2013, cette gamme de produits du géant de l’internet ne manque pas de concurrents, pour ne citer que le Fire TV Stick d’Amazon. Il est donc normal qu’elle fasse l’objet d’une mise à jour.

Avec le Chromecast 3, Google veut visiblement proposer une meilleure qualité d’images. Comme indiqué un peu plus haut, l’appareil offre un affichage Full HD (1080p) à 60 images par seconde. Rappelons que le Chromecast 2 ne prenait en charge que des flux HD (720p).

Chromecast 3, l’audio multiroom est au programme

Ce qui est également intéressant avec le Chromecast 3, c’est le fait qu’il propose le fameux système baptisé multiroom audio. Grâce à celui-ci, l’utilisateur pourra streamer de la musique en même temps sur son téléviseur et ses enceintes compatibles avec le protocole Chromecast.

Il convient de souligner que le Chromecast 3 sera bientôt commercialisé aux États-Unis au prix de 35 dollars. On n’a malheureusement pas le moindre indice concernant son arrivée en France, mais Google envisage néanmoins de l’exporter à partir de début 2019.

Mots-clés chromecastgoogle