Chromecast : du Bluetooth et un meilleur WiFi confirmés par la FCC

Un ensemble de documents relatifs au prochain Chromecast vient d’être repéré par le site Ubergizmo.com. Grâce à ceux-ci, nous avons des informations supplémentaires à propos de la future version du lecteur de flux multimédias en temps réel de Google.

En étant capable de se connecter à un réseau domestique pour recevoir du son et de l’image diffusés par un autre appareil et lire des contenus proposés sur internet, le Chromecast est un appareil réellement pratique. Malheureusement, sa dernière mise à jour matérielle remonte en 2015. Nous sommes donc obligés jusqu’ici de nous contenter des fonctionnalités proposées depuis ce moment-là. Cependant, à en croire les rumeurs, Google pourrait effectuer la MAJ du Chromecast dans le courant de l’année.

Chromecast Ultra France

Un peu plus tôt dans l’année, la certification FCC du produit mentionnait une compatibilité Bluetooth. Et comme si cela ne suffisait pas, nous apprenons aujourd’hui qu’une meilleure connectivité WiFi devrait être au rendez-vous.

Une nouvelle antenne pour améliorer les performances du WiFi

L’information a été dénichée dans un ensemble de documents en lien avec la certification FCC. Ceux-ci indiquent que le géant de l’internet a apporté des modifications matérielles au Chromecast.

Parmi les changements cités, il y a l’adoption d’une nouvelle antenne supportant une fréquence de 5 GHz. D’après les notes de Google, cela permettra d’augmenter le gain de 2,1 dBi à 4 dBi.

Avec une telle amélioration, la bande passante devrait automatiquement augmenter. On peut aussi s’attendre à une meilleure portée.

Pas de changement de design ?

Le rapport ne mentionne pas uniquement la prise en charge du WiFi de 5 GHz. Bien d’autres informations y sont disponibles. Tel est par exemple le cas du design. Si l’on en croit les documents, le futur Chromecast devrait proposer une forme circulaire comme celle du modèle actuel. Le dongle servant à connecter un téléviseur via HDMI devrait toujours être au programme.

Pour l’heure, le Chromecast de seconde génération ne dispose pas encore d’une date de présentation officielle. Mais étant donné qu’il n’a pas été dévoilé lors de la conférence Google I/O 2018, nous nous attendons à ce qu’il fasse son apparition aux côtés des Pixel 3 et 3 XL lors de leur officialisation.

Mots-clés chromecastgoogle