Chromecast : il est disponible en Europe !

Google a présenté cet été un certain nombre de nouveaux produits, dont une clé HDMI spéciale proposée à 35$ et fonctionnant comme un “media center” miniature, avec un zeste de streaming par dessus : le Chromecast. Un produit intéressant à plus d’un titre, mais qui souffrait néanmoins d’un très vilain défaut puisqu’il n’était disponible que sur les terres de l’Oncle Sam, et donc aux Etats-Unis. Mais voilà, ça c’était avant et le Chromecast est désormais disponible chez Amazon, ce qui veut aussi dire que tout le monde, ou presque, peut en profiter. La meilleure nouvelle de la journée.

Petit rappel des faits. Comme indiqué un peu plus haut, le Chromecast se présente sous la forme d’une clé HDMI pouvant être connecté à n’importe quel téléviseur. Une fois la clé en place, elle pourra facilement récupérer du contenu en provenance d’un smartphone, d’une tablette tactile ou même d’un ordinateur. Exactement comme ce que propose Apple avec la technologie AirPlay, en somme.

Chromecast Europe
La Chromecast est disponible en Europe, grâce à Amazon.

Bien, mais il y a mieux encore puisque le Chromecast supporte la plupart des plateformes du marché. Il est donc possible d’en profiter sur Android, sur iOS, sur Windows et même sur OS X, sans oublier ce bon vieux Chrome OS, et plus précisément le Chromebook Pixel. Mieux, Google a même développé une extension spéciale pour son navigateur de prédilection, Chrome. En installant l’outil, il est alors possible d’envoyer vers sa télévision n’importe quelle page, et notamment YouTube ou Netflix pour ne citer qu’eux.

Comment ça marche ? Le plus simplement du monde. On prend le Chromecast, on le sort de sa boite (c’est mieux) et on le branche sur notre écran. Ensuite, il ne restera plus qu’à le connecter sur notre réseau WiFi. A partir de ce moment, tous les terminaux connectés sur le même réseau pourront commencer diffuser leur contenu.

Si l’aventure vous tente, vous pouvez vous rendre sur Amazon pour passer commande. J’ai fait le test chez moi et ça a l’air de plutôt bien marcher. Côté frais de port, par contre, on part sur une enveloppe à plus de 12€, soit la moitié du prix du produit, pour des délais de livraison fixés entre 9 et 16 jours ouvrés. Sinon, vous pouvez aussi opter pour la livraison ultra rapide en deux jours, pour la modique somme de 25€.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.