Chromium OS : la finale pour novembre ?

Prévu pour avant la fin de l’année, Chromium OS a déjà fait couler beaucoup d’encre. Et si le navigateur évolué du géant américain s’approche progressivement de la release candidate, il semblerait que la version finale soit planifiée pour le mois de novembre prochain. Même qu’une date aurait été arrêtée, celle du 11 novembre 2010. Autant dire que les prochaines semaines risquent d’être particulièrement intéressantes.

Chromium OS est un projet qui ne manque pas d’intérêt. Initialement lancé en 2009, le projet est à la fois basé sur Chrome et sur un noyau Linux. L’objectif de la firme est simple, il s’agit de proposer un système d’exploitation complet visant le marché des tablettes tactiles et des netbooks. Le tout avec une tonne de services web et une manière d’aborder les systèmes d’exploitation mobiles similaire à celle de Jolicloud.

La bonne nouvelle, c’est que de nombreux messages publiés sur les forums du projet font état d’une version finale qui pourrait voir le jour autour du 11 novembre prochain. Ce n’est qu’une rumeur, bien sûr, mais on va quand même croiser les doigts.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.