Chromium OS : la finale pour novembre ?

Prévu pour avant la fin de l’année, Chromium OS a déjà fait couler beaucoup d’encre. Et si le navigateur évolué du géant américain s’approche progressivement de la release candidate, il semblerait que la version finale soit planifiée pour le mois de novembre prochain. Même qu’une date aurait été arrêtée, celle du 11 novembre 2010. Autant dire que les prochaines semaines risquent d’être particulièrement intéressantes.

Chromium OS est un projet qui ne manque pas d’intérêt. Initialement lancé en 2009, le projet est à la fois basé sur Chrome et sur un noyau Linux. L’objectif de la firme est simple, il s’agit de proposer un système d’exploitation complet visant le marché des tablettes tactiles et des netbooks. Le tout avec une tonne de services web et une manière d’aborder les systèmes d’exploitation mobiles similaire à celle de Jolicloud.

La bonne nouvelle, c’est que de nombreux messages publiés sur les forums du projet font état d’une version finale qui pourrait voir le jour autour du 11 novembre prochain. Ce n’est qu’une rumeur, bien sûr, mais on va quand même croiser les doigts.

Via (Crédits Photo)



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Polaroid IM1836 : un hybride sous Android

    Polaroid IM1836 : un hybride sous Android

    Si l’on en croit Photo Rumors, alors Polaroid devrait lever très prochainement le voile sur un APN à objectifs interchangeables : le Polaroid IM1836. Un hybride qui offrirait des dimensions très compacts, qui profiterait d’un capteur de 18.1 mégapixels et qui tournerait, en plus, sous Google Android. Tout ça dans un boitier assez proche du Nikon 1 J2 physiquement parlant. Très clairement, cet APN semble très prometteur sur le papier et si vous avez envie d’en savoir un peu plus, alors sachez qu’on en parle tout de suite et un peu plus bas dans l’article….

  • Twitter : arrivée des cashtags, pour les actions boursières

    Twitter : arrivée des cashtags, pour les actions boursières

    Sur Twitter, les symboles sont très importants. Grâce au « @ », par exemple, on peut facilement mentionner un autre utilisateur tandis qu’il suffit d’un simple « # » pour créer un hashtag et donc pour lier plusieurs messages entre eux. Oui, et bien Twitter vient justement de lever le voile sur une toute nouvelle fonctionnalité destinée aux actions boursières, les cashtags. Les cashtags qui s’expriment grâce au symbole « $ » et qui vont donc vous permettre de suivre l’évolution de vos actions préférées, et d’obtenir davantage d’informations à leur sujet. Moralité, si vous aimez la bourse, cette fonction devrait…

  • Hapygo, un site d'enchères avec système de crédits (600 € de crédits à gagner) !

    Hapygo, un site d’enchères avec système de crédits (600 crédits à gagner) !

    Les boutiques en ligne sont nombreuses sur le web, les sites d’enchères un peu moins. Et c’est d’autant plus regrettable que ces derniers peuvent nous permettre de faire pas mal d’économies. A condition de la jouer fine, évidemment. Et justement, un nouveau venu vient tout juste de faire son apparition : Hapygo. Un nouveau venu que j’ai eu l’occasion de tester cette semaine et qui ne manque vraiment pas d’intérêt. Oui, et la bonne nouvelle du jour, les amis, c’est que votre humble serviteur a 600  crédits à vous faire gagner ! Ce qui va…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -