Chromium OS : la finale pour novembre ?

Prévu pour avant la fin de l’année, Chromium OS a déjà fait couler beaucoup d’encre. Et si le navigateur évolué du géant américain s’approche progressivement de la release candidate, il semblerait que la version finale soit planifiée pour le mois de novembre prochain. Même qu’une date aurait été arrêtée, celle du 11 novembre 2010. Autant dire que les prochaines semaines risquent d’être particulièrement intéressantes.

Chromium OS est un projet qui ne manque pas d’intérêt. Initialement lancé en 2009, le projet est à la fois basé sur Chrome et sur un noyau Linux. L’objectif de la firme est simple, il s’agit de proposer un système d’exploitation complet visant le marché des tablettes tactiles et des netbooks. Le tout avec une tonne de services web et une manière d’aborder les systèmes d’exploitation mobiles similaire à celle de Jolicloud.

La bonne nouvelle, c’est que de nombreux messages publiés sur les forums du projet font état d’une version finale qui pourrait voir le jour autour du 11 novembre prochain. Ce n’est qu’une rumeur, bien sûr, mais on va quand même croiser les doigts.

Via (Crédits Photo)



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Taxe Google : la firme a deux mois pour trouver une solution !

    Taxe Google : la firme a deux mois pour trouver une solution !

    En ce moment, les relations entre Google et notre gouvernement ne sont pas au beau fixe. François Hollande et certains de ses ministres (Aurélie Filippetti pour ne pas la citer) souhaitent effectivement taxer le géant américain pour le pousser à participer au financement de la presse. Pourquoi ? Tout simplement parce que Google agrège sur son portail d’actualités une partie des articles publiés par nos grands quotidiens. Intéressant point de vue, non ? Certes, et c’est justement pour en discuter que Eric Schmidt a été reçu par l’Elysée. Le verdict est donc tombé, Google a…

  • Les gagnants de BeMyApp La Poste

    Les gagnants de BeMyApp La Poste

    Le week-end BeMyApp spécial La Poste et Windows Phone s’est terminé hier soir et j’en connais quelques uns qui risquent d’hiberner une bonne partie de la semaine. Faut dire aussi, coder comme un lutin pendant 48 heures, ce n’est pas forcément de tout repos, même avec quelques Red Bull et quelques brochettes dans le sang. Quoi qu’il en soit, si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur les gagnants de cette nouvelle édition, ce n’est pas compliqué parce que tout est expliqué dans la suite. Alors déjà, il faut quand même savoir que…

  • Rooter la Nexus 7 en un clic, c'est possible !

    Rooter la Nexus 7 en un clic, c’est possible !

    Il n’est pas dit que cela vous soit utile tout de suite, mais sachez que la Nexus 7 de Google a finalement été rootée. Mieux, les petits malins qui sont parvenus à cet exploit ont même mis au point un utilitaire pour nous simplifier la vie, un utilitaire qui va effectivement vous permettre de rooter la Nexus 7 en un clic. Oui, en un seul clic et sans avoir besoin de suivre une tonne de démarches super compliquées. Moralité, si vous envisagez d’acheter la petite ardoise de Google dès sa sortie, voilà typiquement le genre…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -