Chromium OS : la finale pour novembre ?

Prévu pour avant la fin de l’année, Chromium OS a déjà fait couler beaucoup d’encre. Et si le navigateur évolué du géant américain s’approche progressivement de la release candidate, il semblerait que la version finale soit planifiée pour le mois de novembre prochain. Même qu’une date aurait été arrêtée, celle du 11 novembre 2010. Autant dire que les prochaines semaines risquent d’être particulièrement intéressantes.

Chromium OS est un projet qui ne manque pas d’intérêt. Initialement lancé en 2009, le projet est à la fois basé sur Chrome et sur un noyau Linux. L’objectif de la firme est simple, il s’agit de proposer un système d’exploitation complet visant le marché des tablettes tactiles et des netbooks. Le tout avec une tonne de services web et une manière d’aborder les systèmes d’exploitation mobiles similaire à celle de Jolicloud.

La bonne nouvelle, c’est que de nombreux messages publiés sur les forums du projet font état d’une version finale qui pourrait voir le jour autour du 11 novembre prochain. Ce n’est qu’une rumeur, bien sûr, mais on va quand même croiser les doigts.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Drive bientôt sur Linux

    Google Drive bientôt disponible sur Linux

    Google Drive est un service assez sympathique, il faut bien l’avouer. Bon, on ne peut pas dire qu’il fasse dans l’originalité, après tout il fonctionne exactement comme un Dropbox, mais le fait de pouvoir éditer ses documents en ligne est un plus indéniable. Non, c’est un service plutôt cool, mais il souffre tout de même d’un inconvénient de taille : pour le moment, le client n’est disponible que sur Windows ou Mac OS. Ce qui veut donc dire que nos amis linuxiens ont été complètement oubliés par Google. C’est triste, mais cela devrait prochainement changer…

  • Angry Birds Star Wars : sortie le 8 novembre sur iOS et Android

    Angry Birds Star Wars : sortie le 8 novembre sur iOS et Android

    Rovio a beaucoup fait parler de lui ce week-end en publiant une photo mettant en scène un oiseau équipé d’un sabre laser et d’une tunique rappelant celle de ce bon vieil Obi-Wan Kenobi. Et c’est ainsi qu’est née la rumeur d’un Angry Birds spécial Star Wars. Forcément, hein, mais le doute subsistait quand même, d’autant plus que les oiseaux en colère profitent d’un bon nombre de produits dérivés. Logique, mais l’éditeur vient justement de mettre en ligne une nouvelle vidéo sur sa chaine YouTube, et c’est finalement le 8 novembre prochain que nous pourrons tous…

  • Nexus 7 : le modèle 32 Go fait son apparition en Espagne

    Nexus 7 : le modèle 32 Go fait son apparition en Espagne

    Cela fait quelques semaines qu’on entend parler de l’arrivée prochaine d’une Nexus 7 embarquant 32 Go d’espace de stockage. Quelques références ont ainsi fait leur apparition dans l’inventaire de plusieurs revendeurs et autant dire que vous devez être très nombreux à piaffer d’impatience. Parfaitement compréhensible, cela va sans dire, et sachez que ce qui suit risque justement de vous intéresser puisqu’une Nexus 7 32 Go vient tout juste de faire son apparition sur le site de la branche espagnole de Phone House. Et s’il ne s’agit pas d’une erreur (foutus stagiaires), alors la Nexus 7…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -