Chromium OS : la finale pour novembre ?

Prévu pour avant la fin de l’année, Chromium OS a déjà fait couler beaucoup d’encre. Et si le navigateur évolué du géant américain s’approche progressivement de la release candidate, il semblerait que la version finale soit planifiée pour le mois de novembre prochain. Même qu’une date aurait été arrêtée, celle du 11 novembre 2010. Autant dire que les prochaines semaines risquent d’être particulièrement intéressantes.

Chromium OS est un projet qui ne manque pas d’intérêt. Initialement lancé en 2009, le projet est à la fois basé sur Chrome et sur un noyau Linux. L’objectif de la firme est simple, il s’agit de proposer un système d’exploitation complet visant le marché des tablettes tactiles et des netbooks. Le tout avec une tonne de services web et une manière d’aborder les systèmes d’exploitation mobiles similaire à celle de Jolicloud.

La bonne nouvelle, c’est que de nombreux messages publiés sur les forums du projet font état d’une version finale qui pourrait voir le jour autour du 11 novembre prochain. Ce n’est qu’une rumeur, bien sûr, mais on va quand même croiser les doigts.

Via (Crédits Photo)



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Real Cost Meeting, combien coûtent vos réunions ?

    Real Cost Meeting passe la seconde

    En entreprise ou même dans la fonction publique, les réunions sont souvent indispensables car elles permettent de mieux coordonner le travail des équipes tout en insufflant une dynamique commune et qui sera ensuite portée par chaque salarié. Ca, c’est évidemment dans un monde idéal car, en réalité et dans les faits, la plupart des réunions ne servent qu’à passer le temps tout en se donnant bonne conscience. Or justement, si vous n’en pouvez plus de ces réunions interminables et ponctuées uniquement par les longs monologues d’un petit chéfaillon en mal de puissance, alors Real Cost…

  • Planifier ses messages Google+ avec Do Share

    Planifier ses messages Google+ avec Do Share

    Lorsque j’ai besoin de planifier un message sur Twitter, sur Facebook ou sur LinkedIn, je passe par une très bonne extension Google Chrome du nom de GrabInbox. Nous en avions même parlé dans un article dédié. C’est un chouette outil mais il n’est malheureusement pas compatible avec Google+. Bouh, la vie est trop injuste. Moralité, si on a besoin de planifier un message sur le réseau social de Google, nous n’aurons d’autre choix que de passer par une autre extension du nom de Do Share. Une extension qui propose d’ailleurs plusieurs fonctionnalités et qui risque…

  • Fluent.io, un Sparrow dans ton navigateur

    Fluent.io, un Sparrow dans ton navigateur

    Voilà un service qui devrait plaire à tous ceux qui se désespèrent de voir arriver Sparrow sur leur plateforme. En effet, Fluent.io se présente sous la forme d’un webmail tout ce qu’il y a de plus normal à ceci près que son interface ressemble énormément à celle du fameux logiciel qui fait le bonheur de tous les fanboys. Très sympa mais attention car l’outil a tout de même deux défauts : d’un, il n’est accessible qu’en version bêta et donc uniquement sur invitation, de deux il ne fonctionne qu’avec les boîtes Gmail. Cela dit, si…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -