Chromizer : quelques fonctionnalités utiles pour Chrome iOS (Cydia)

Disponible depuis un peu plus d’une semaine sur iOS, la version mobile de Chrome est évidemment très agréable à utiliser, mais elle n’est pas sans défaut. Le premier de ces derniers, et le plus gênant, c’est sans doute l’impossibilité d’utiliser le navigateur de Google comme navigateur par défaut pour ouvrir tous les liens sur lesquels on tombe à longueur de temps. Pour ça, nous avons vu qu’il existait un tweak Cydia particulièrement intelligent, Browser Chooser, mais il est aussi possible que l’interface de l’application ne parvienne pas à vous convaincre plus que ça. Si c’est le cas, alors Chromizer risque de vous intéresser puisque cet outil – disponible également sur Cydia – va vous permettre de profiter de pas mal d’ajouts supplémentaires. Comme le mode de navigation plein écran, le switch entre les onglets ou encore le fameux « pull to refresh » qui fera votre joie.

Chromizer : une tonne de fonctionnalités pour Chrome iOS (Cydia)

Avant de commencer, il faut savoir que Chromizer a été conçu pour l’iPhone, pour l’iPod Touch et pour l’iPad. Ce qui veut aussi dire qu’il présente des fonctionnalités différentes d’une iDevice à l’autre. En ce qui me concerne, je n’ai testé que la version iPhone (non non, je n’ai pas d’iPad, incroyable hein ?) et j’avoue avoir été complètement conquis par ce chouette tweak. D’autant plus que ce dernier ne nécessite aucune configuration particulière, il suffit effectivement de l’installer sur son machin pommé pour profiter de toutes ses fonctionnalités.

Et justement, qu’est ce qu’il propose ?

  • Le « Pull to Refresh » : Si vous avez besoin de rafraichir une page, pas besoin de taper sur le bouton qui va bien ou de recharger son adresse. Tout comme avec le client Twitter officiel, il suffit effectivement de tirer la fenêtre vers le bas pour recharger son contenu.
  • Le mode plein écran : C’est une fonctionnalité qui manque cruellement sur l’application et je pense d’ailleurs que c’est sans doute celle qui vous intéressera le plus. En appuyant n’importe où sur la page avec trois doigts, on pourra effectivement faire disparaître la barre des onglets et de l’adresse pour se concentrer uniquement sur le contenu de la page.
  • La navigation simplifiée entre les onglets : Cette particularité n’est disponible que sur la version iPad de Chromizer mais elle s’inspire en réalité de la déclinaison iPhone de l’application officielle. En glissant les doigts vers la gauche ou vers la droite, on pourra effectivement naviguer entre les onglets ouverts.

Voilà pour les grandes lignes. Si Chromizer ne propose pas 10.000 options, il a au moins le mérite de bien faire les choses et d’être très simple à utiliser. Si vous avez envie de l’installer, sachez néanmoins que vous devrez ajouter le dépot de ModMyi à vos sources Cydia : http://apt.modmyi.com.

Amusez-vous bien !

Via