Chrono Trigger est disponible sur Android !

C’est la bonne nouvelle du jour, Chrono Trigger vient tout juste de faire son entrée sur le Play Store et il est donc disponible pour la plupart des smartphones et des tablettes tactiles fonctionnant sous Android ! Ah ça, c’est du lourd, surtout que l’attente aura quand même été longue puisque l’excellent titre de Square Enix est disponible sur iPhone et sur iPad depuis le début de l’année. Une terrible injustice qui vient donc d’être réparée par l’éditeur nippon et qui devrait faire plaisir à pas mal de monde. Oui, enfin à condition d’y mettre le prix puisque le bougre n’est quand même pas donné.

Pour en profiter, il faudra effectivement débourser 7.99€. Soit un euro de moins que sur l’AppStore vu que les tarifs de la boutique pommée ont récemment connu une jolie inflation. Et oui, ça fait quand même bizarre, on est bien d’accord. A terme et sauf si Google décide lui aussi d’augmenter ses tarifs, Android risque finalement de nous coûter beaucoup moins cher.

Chrono Trigger est disponible sur Android !

Enfin passons et revenons à nos moutons. Chrono Trigger, c’est un peu le titre des années 90/2000, un titre qui est d’ailleurs resté dans l’histoire des jeux vidéo et qui est, aujourd’hui encore, vénéré par un bon nombre de joueurs. A commencer par votre humble serviteur, cela va sans dire. Chrono Trigger raconte ainsi les aventures d’un groupe d’aventuriers qui va se retrouver à errer dans le temps pour tenter de sauver le monde, la veuve et l’orphelin. Sur le papier, ça peut sembler simple, ou même enfantin, mais en réalité il n’en est rien.

Ce qu’on peut également préciser, c’est que ce Chrono Trigger n’est pas le portage du jeu originel, mais plutôt le portage de sa version Nintendo DS. Il intègre ainsi les vortex dimensionnels et le sanctuaire oublié. N’ayant pas joué à cette version, je ne peux d’ailleurs pas vous dire ce que ça apporte, ce serait donc super sympa de votre part d’éclairer ma lanterne sur ce point.

Le truc très sympathique, aussi, c’est que Chrono Trigger pour Android est traduit en plusieurs langues, dont le français. Vous n’aurez donc pas besoin d’être un tueur en anglais pour pouvoir y jouer. Et si vous voulez en savoir plus et obtenir davantage d’informations sur le jeu, le mieux c’est quand même d’aller faire un tour sur la fiche du Play Store parce que tout y est expliqué.

Alors, vous allez vous laisser tenter ?