Cet iPhone est tombé de 2,8 kilomètres de haut… sans aucun dommage

L’iPhone est peut-être plus résistant qu’on le pense, finalement. Preuve en est, ce téléphone a fait une chute de presque 3 kilomètres de haut sans le moindre dommage. Pas une rayure, on vous dit ! L’histoire a évidemment fait les choux gras de la presse et le téléphone a même été évoqué en long, en large et en travers par ABC News.

Du coup, il était tout simplement impossible de ne pas en parler. D’autant que peu de téléphones peuvent se vanter d’avoir survécu à une telle chute.

Chute iPhone avion

Votre iPhone est peut-être plus résistant que vous le pensez.

Mais qu’est ce qui s’est passé, en fait ?

Ben Wilson a eu la peur de sa vie

En réalité, tout a commencé lorsque Ben Wilson, un homme d’affaire américain, a pris son avion personnel pour faire une petite balade dans le ciel texan. Et, accessoirement, pour rentrer chez lui.

Il avait fait la moitié du chemin lorsque la porte de son avion s’est légèrement entrouverte, provoquant par la même occasion la dépressurisation de la cabine. Le journal de Ben a été aspiré en l’espace de quelques secondes et son iPhone a connu le même sort tragique.

Notre homme d’affaire est cependant parvenu à garder le contrôle de son avion et à regagner la terre ferme. Aidé par un de ses employés, il a ensuite activé le service Find My Phone pour tenter de retrouver son précieux smartphone.

Il a suivi sa trace pendant plus de 80 kilomètres et il l’a finalement trouvé dans un champ, au pied d’un arbre.

Fascinant, mais le meilleur reste à venir car le téléphone n’a subit aucun dommage. Ben pense d’ailleurs qu’il a été en partie amorti par les branches de l’arbre.

Ceci étant, il faut préciser que son téléphone n’était pas nu. Non, il l’avait équipé d’une coque de protection intégrant une batterie d’appoint, et c’est peut-être ce qui lui a sauvé la vie.

Via