Ciel Auto-Entrepreneur gratuit sur Mac et PC…

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Ciel est un éditeur réputé spécialisé dans les logiciels de gestion pour les PME, les artisans, les indépendants et les commerçants. Oui même qu’il existe aussi une version dédiée aux auto-entrepreneurs et que cette dernière est totalement gratuite. Un bon plan qui nous vient tout droit de MacGeneration.

Ciel Auto-Entrepreneur disponible gratuitement !

Les auto-entrepreneurs sont à la mode et il n’est pas étonnant de voir fleurir des services et des produits dédiés à ce tout nouveau statut qui s’impose finalement comme une véritable poule aux oeufs d’or. Ciel ne déroge évidemment pas à la règle et a donc décidé de venir au secours des auto-entrepreneurs en leur proposant une solution logicielle adaptée aux besoins de ce statut si particulier.

Et le plus beau, dans cette histoire, c’est que ce nouveau Ciel est disponible en trois versions, la version basique (sans assistance ni téléformation) étant… hum… totalement gratuite et compatible PC (Windows Vista) ou Mac. Magnifique, non ? Seul impératif, il faudra vous inscrire sur le site et indiquer une adresse mail valable afin de pouvoir recevoir le lien de téléchargement ainsi que la clef nécessaire au bon fonctionnement du logiciel.

En revanche, si vous souhaitez bénéficier de l’assistance et de la téléformation, il vous faudra opter pour l’une des versions payantes (99€ ou 149€). Bon, en même temps, quand on est un Geek, on n’a pas vraiment de mal à s’habituer tout seul comme un grand à un nouveau logiciel. Et puis il suffit d’avoir des potes comptables pour être parfaitement autonome.

Maintenant, il ne me reste plus qu’à prendre mon mal en patience (Hervé Novelli, si tu me lis, il serait temps que les choses bougent un peu) et attendre que ce statut soit enfin vraiment ouvert aux fonctionnaires. En attendant, inutile de vous dire que j’ai déjà téléchargé Ciel et que je vais l’installer sur mes postes dès que possible. Juste histoire de me familiariser un peu…

Via MacGeneration