Cinemagram, pour créer des GIFS animés sur iPhone

On trouve pas mal d’applications dédiées à la photo sur iPhone mais Cinemagram n’a absolument rien à voir avec ces dernières. Enfin, son fonctionnement est plus ou moins le même, il est également possible d’ajouter des filtres à ses clichés et même de les partager sur les principaux réseaux sociaux du moment, mais l’application va un peu plus loin puisqu’elle nous permet surtout de créer… des GIFS animés. Oui, vous avez bien lu, des GIFS animés, ceux-là même qui étaient complètement à la mode dans les années 90 et qui sont donc un peu dépassés aujourd’hui. Cela dit, comme vous allez pouvoir le voir un peu plus bas, Cinemagram pourrait bien les remettre au goût du jour.

Cinemagram, pour créer des GIFS animés sur iPhone

Côté interface, rien à redire, cette application n’est pas forcément transcendante mais elle est suffisamment ergonomique pour convenir à la plupart des publics. On trouve ainsi cinq boutons qui vont nous permettre d’accéder aux créations les plus populaires, de regarder les derniers clips partagés, d’enregistrer une nouvelle animation, de parcourir nos albums ou d’accéder à notre profil. Sur ce dernier, il sera d’ailleurs possible d’ajouter notre pseudo ou notre adresse mail, bien sûr, mais aussi et surtout de configurer les services liés. Pour le moment, Cinemagram peut s’interconnecter avec trois plateformes différentes : Twitter, Facebook et Tumblr.

Pour créer un GIF animé, ce n’est pas compliqué. On tape sur « capture » et l’assistant va démarrer. On va commencer par enregistrer notre vidéo. Cette dernière doit être courte et si nous dépassons la durée autorisée, l’application nous renverra sur un éditeur qui nous permettra de découper notre clip. Ensuite, on va devoir dessiner le masque, et donc indiquer à l’application la zone mobile de notre image (dans l’exemple plus bas, il s’agit évidemment de la tête du trooper). Après, il ne restera plus qu’à choisir un filtre et à donner un nom à notre cliché pour l’envoyer sur le réseau et le partager ainsi avec l’ensemble de sa communauté.

Simple et efficace. Pour avoir eu l’occasion de parcourir quelques créations, je peux même vous dire qu’on trouve de véritables pépites. Après, bien sûr, la question qu’on peut se poser, c’est de savoir si Cinemagram a de l’avenir. Mine de rien, devoir sauter d’une application à une autre pour créer ou partager de l’image, c’est assez frustrant et ce qui serait finalement génial, c’est que cet outil soit directement intégré à de l’Instagram ou du Path.

Pour finir, on précisera que Cinemagram coûte 1.59 €.

Télécharger Cinemagram




Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Concours : gagnez 4 coques iPhone 4/4S Star Wars

    Concours : gagnez 4 coques iPhone 4/4S Star Wars

    L’iPhone est un beau produit, c’est vrai, mais ce n’est pas une raison pour le laisser trôner sur un coin de votre bureau ou dans votre sac sans protection. C’est qu’elles sont fragiles ces petites bêtes là. Le moindre choc et hop, a plus d’iPhone. Mais voilà, choisir une coque, ce n’est pas chose aisée. Et si vous n’arrivez pas à trouver chaussure à votre pied, si vous cherchez une coque originale et que vous vouez en plus un véritable culte à Star Wars, alors ce nouveau concours risque de vous intéresser puisque vous allez…

  • Recevoir les notifications de son mobile Android sur son ordinateur

    Recevoir les notifications de son mobile Android sur son ordinateur

    Pendant très longtemps, l’un des atouts maitres de Google Android sur ses concurrents, c’était bien évidemment son système de notifications. Désormais, la plupart des plateformes le proposent mais c’est quand même important de rappeler que cela n’a pas toujours été le cas. Remarquez, si les notifications sont bien pratiques, elles ne sont pas parfaites pour autant. Non et leur plus gros défaut, c’est évidemment de nous détourner de notre travail puisque nous sommes très nombreux à nous jeter sur notre mobile lorsqu’il se met à sonner ou à vibrer. Et justement, si vous en avez…

  • Pixlromatic, encore une application iPhone pour retoucher ses photos

    Pixlromatic, encore une application iPhone pour retoucher ses photos

    Ah, les filtres créatifs, mais quelle belle invention. Faut bien l’avouer, Instagram a su créer un nouveau genre en permettant à n’importe qui – y compris Mme Michu ou encore Tata Paulette – de se prendre pour un grand photographe de renom. Et aujourd’hui, on ne compte évidemment plus les applications permettant de faire exactement la même chose que la petite application qui a tant défrayé la chronique. Pixlromatic fait justement partie de ces dernières, à ceci près qu’elle pousse le concept encore plus loin que ses homologues avec une tonne de filtres et d’effets…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -