Cinemagram, pour créer des GIFS animés sur iPhone

On trouve pas mal d’applications dédiées à la photo sur iPhone mais Cinemagram n’a absolument rien à voir avec ces dernières. Enfin, son fonctionnement est plus ou moins le même, il est également possible d’ajouter des filtres à ses clichés et même de les partager sur les principaux réseaux sociaux du moment, mais l’application va un peu plus loin puisqu’elle nous permet surtout de créer… des GIFS animés. Oui, vous avez bien lu, des GIFS animés, ceux-là même qui étaient complètement à la mode dans les années 90 et qui sont donc un peu dépassés aujourd’hui. Cela dit, comme vous allez pouvoir le voir un peu plus bas, Cinemagram pourrait bien les remettre au goût du jour.

Cinemagram, pour créer des GIFS animés sur iPhone

Côté interface, rien à redire, cette application n’est pas forcément transcendante mais elle est suffisamment ergonomique pour convenir à la plupart des publics. On trouve ainsi cinq boutons qui vont nous permettre d’accéder aux créations les plus populaires, de regarder les derniers clips partagés, d’enregistrer une nouvelle animation, de parcourir nos albums ou d’accéder à notre profil. Sur ce dernier, il sera d’ailleurs possible d’ajouter notre pseudo ou notre adresse mail, bien sûr, mais aussi et surtout de configurer les services liés. Pour le moment, Cinemagram peut s’interconnecter avec trois plateformes différentes : Twitter, Facebook et Tumblr.

Pour créer un GIF animé, ce n’est pas compliqué. On tape sur « capture » et l’assistant va démarrer. On va commencer par enregistrer notre vidéo. Cette dernière doit être courte et si nous dépassons la durée autorisée, l’application nous renverra sur un éditeur qui nous permettra de découper notre clip. Ensuite, on va devoir dessiner le masque, et donc indiquer à l’application la zone mobile de notre image (dans l’exemple plus bas, il s’agit évidemment de la tête du trooper). Après, il ne restera plus qu’à choisir un filtre et à donner un nom à notre cliché pour l’envoyer sur le réseau et le partager ainsi avec l’ensemble de sa communauté.

Simple et efficace. Pour avoir eu l’occasion de parcourir quelques créations, je peux même vous dire qu’on trouve de véritables pépites. Après, bien sûr, la question qu’on peut se poser, c’est de savoir si Cinemagram a de l’avenir. Mine de rien, devoir sauter d’une application à une autre pour créer ou partager de l’image, c’est assez frustrant et ce qui serait finalement génial, c’est que cet outil soit directement intégré à de l’Instagram ou du Path.

Pour finir, on précisera que Cinemagram coûte 1.59 €.

Télécharger Cinemagram




Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Concept : un iPod Nano tout en longueur

    Concept : un iPod Nano tout en longueur

    L’iPod Nano est plutôt joli à regarder, c’est vrai, mais son écran tactile est tout de même un poil trop petit à mon goût. Suffit effectivement d’avoir de gros doigts pour que tout devienne rapidement compliqué. Enrico Penello doit penser comme moi puisqu’il a travaillé sur un concept plutôt intéressant, un concept qui reprend les lignes de l’iPhone 4 et de l’iPhone 4S tout en l’adaptant au format iPod Nano. Le résultat est plutôt original et vous allez bien évidemment pouvoir le découvrir un peu plus en détails dans la suite de l’article. En fait,…

  • Sunday Coffee #23 : bye bye Megaupload

    Sunday Coffee #27 : Mountain Lion, Facebook et Free Mobile

    Je ne sais pas pour vous mais en ce moment, les semaines défilent à une vitesse folle. Non, vraiment, j’ai presque l’impression que je passe ma vie à vous préparer un Sunday Coffee et ça me fait tout bizarre dans mon coeur. Enfin, comme pour les autres éditions, vous allez retrouver ici tous les sujets évoqués durant la semaine. On a un peu de tout, des technologies mobiles, des logiciels, du web, encore du web, toujours sur web et même quelques séries et un soupçon de jeux vidéo pour relever le tout. Bref, si vous…

  • iPhone 5 : sortie en septembre, d'après un opérateur allemand

    iPhone 5 : sortie en septembre, d’après un opérateur allemand

    Plus les semaines passent et plus on entend parler de l’iPhone 5. Ce n’est sans doute pas prêt de se calmer, d’ailleurs. Chose normale, les produits pommés font toujours beaucoup de bruit avant qu’ils ne soient officiellement annoncés par Apple. Or si l’on en croit l’opérateur allemand Mobilecom Debitel, alors le dénouement serait pour bientôt puisque le nouvel iPhone pourrait être commercialisé dès le mois de septembre… Ce qui viendrait donc confirmer la plupart des rumeurs qui circulent depuis le début de l’été. Chouette, évidemment, mais peut-être ferions-nous mieux de ne pas nous emballer trop…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -