Cinemagram, pour créer des GIFS animés sur iPhone

On trouve pas mal d’applications dédiées à la photo sur iPhone mais Cinemagram n’a absolument rien à voir avec ces dernières. Enfin, son fonctionnement est plus ou moins le même, il est également possible d’ajouter des filtres à ses clichés et même de les partager sur les principaux réseaux sociaux du moment, mais l’application va un peu plus loin puisqu’elle nous permet surtout de créer… des GIFS animés. Oui, vous avez bien lu, des GIFS animés, ceux-là même qui étaient complètement à la mode dans les années 90 et qui sont donc un peu dépassés aujourd’hui. Cela dit, comme vous allez pouvoir le voir un peu plus bas, Cinemagram pourrait bien les remettre au goût du jour.

Cinemagram, pour créer des GIFS animés sur iPhone

Côté interface, rien à redire, cette application n’est pas forcément transcendante mais elle est suffisamment ergonomique pour convenir à la plupart des publics. On trouve ainsi cinq boutons qui vont nous permettre d’accéder aux créations les plus populaires, de regarder les derniers clips partagés, d’enregistrer une nouvelle animation, de parcourir nos albums ou d’accéder à notre profil. Sur ce dernier, il sera d’ailleurs possible d’ajouter notre pseudo ou notre adresse mail, bien sûr, mais aussi et surtout de configurer les services liés. Pour le moment, Cinemagram peut s’interconnecter avec trois plateformes différentes : Twitter, Facebook et Tumblr.

Pour créer un GIF animé, ce n’est pas compliqué. On tape sur « capture » et l’assistant va démarrer. On va commencer par enregistrer notre vidéo. Cette dernière doit être courte et si nous dépassons la durée autorisée, l’application nous renverra sur un éditeur qui nous permettra de découper notre clip. Ensuite, on va devoir dessiner le masque, et donc indiquer à l’application la zone mobile de notre image (dans l’exemple plus bas, il s’agit évidemment de la tête du trooper). Après, il ne restera plus qu’à choisir un filtre et à donner un nom à notre cliché pour l’envoyer sur le réseau et le partager ainsi avec l’ensemble de sa communauté.

Simple et efficace. Pour avoir eu l’occasion de parcourir quelques créations, je peux même vous dire qu’on trouve de véritables pépites. Après, bien sûr, la question qu’on peut se poser, c’est de savoir si Cinemagram a de l’avenir. Mine de rien, devoir sauter d’une application à une autre pour créer ou partager de l’image, c’est assez frustrant et ce qui serait finalement génial, c’est que cet outil soit directement intégré à de l’Instagram ou du Path.

Pour finir, on précisera que Cinemagram coûte 1.59 €.

Télécharger Cinemagram




Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Un clavier en papier pour l'iPhone, c'est possible !

    Un clavier en papier pour l’iPhone, c’est possible !

    Nos smartphones et nos tablettes tactiles sont des produits fantastiques, bien sûr, mais ils ne sont pas forcément adaptés à la saisie de longs textes. Le clavier virtuel c’est bien au début mais ça peut quand même très vite devenir lourdingue. Et la solution, dans ce cas précis, c’est bien évidemment d’opter pour un dock spécifique ou pour un petit clavier physique complémentaire. Sauf que voilà, les accessoires, ça coûte cher et c’est justement ce qui a poussé Florian Kräuti à travailler sur une technologie permettant d’utiliser l’accéléromètre d’un iPhone pour créer un clavier physique……

  • iCloud : vers un service pour éditer ses documents sur le web

    iCloud : vers un service pour éditer ses documents sur le web

    Le stockage dans les nuages, ou dans le « cloud » comme on dit quand on est jeune et branché, est très à la mode depuis quelques mois et on ne compte ainsi plus le nombre de sociétés oeuvrant sur ce secteur. Parmi ces dernières, on trouve la solution iCloud d’Apple, une solution assez pratique dans certains cas mais qui souffre néanmoins d’un grand nombre de limitations. Des limitations comme l’impossibilité d’éditer directement des documents depuis notre navigateur web. Or justement, si l’on en croit l’une des dernières annonces de recrutement publiées par la firme, cela pourrait…

  • Yes We Want, pour choisir les promotions de l'AppStore

    Yes We Want, pour choisir les promotions de l’AppStore

    L’AppStore, comme toutes les boutiques du genre, profite très régulièrement de grosses promotions. Il n’est ainsi pas rare de voir certains outils, même des jeux, passer brusquement du payant au gratuit histoire d’accompagner une mise à jour ou encore une nouvelle version. Sauf que la plupart du temps, et bien on n’a pas le choix. C’est effectivement l’éditeur qui décide de baisser le prix de ses applications et nous n’avons donc pas notre mot à dire. Yes We Want semble bien décidé à tout faire pour changer cet état de fait puisque l’objectif de cette…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -