Cinemagram, pour créer des GIFS animés sur iPhone

On trouve pas mal d’applications dédiées à la photo sur iPhone mais Cinemagram n’a absolument rien à voir avec ces dernières. Enfin, son fonctionnement est plus ou moins le même, il est également possible d’ajouter des filtres à ses clichés et même de les partager sur les principaux réseaux sociaux du moment, mais l’application va un peu plus loin puisqu’elle nous permet surtout de créer… des GIFS animés. Oui, vous avez bien lu, des GIFS animés, ceux-là même qui étaient complètement à la mode dans les années 90 et qui sont donc un peu dépassés aujourd’hui. Cela dit, comme vous allez pouvoir le voir un peu plus bas, Cinemagram pourrait bien les remettre au goût du jour.

Cinemagram, pour créer des GIFS animés sur iPhone

Côté interface, rien à redire, cette application n’est pas forcément transcendante mais elle est suffisamment ergonomique pour convenir à la plupart des publics. On trouve ainsi cinq boutons qui vont nous permettre d’accéder aux créations les plus populaires, de regarder les derniers clips partagés, d’enregistrer une nouvelle animation, de parcourir nos albums ou d’accéder à notre profil. Sur ce dernier, il sera d’ailleurs possible d’ajouter notre pseudo ou notre adresse mail, bien sûr, mais aussi et surtout de configurer les services liés. Pour le moment, Cinemagram peut s’interconnecter avec trois plateformes différentes : Twitter, Facebook et Tumblr.

Pour créer un GIF animé, ce n’est pas compliqué. On tape sur « capture » et l’assistant va démarrer. On va commencer par enregistrer notre vidéo. Cette dernière doit être courte et si nous dépassons la durée autorisée, l’application nous renverra sur un éditeur qui nous permettra de découper notre clip. Ensuite, on va devoir dessiner le masque, et donc indiquer à l’application la zone mobile de notre image (dans l’exemple plus bas, il s’agit évidemment de la tête du trooper). Après, il ne restera plus qu’à choisir un filtre et à donner un nom à notre cliché pour l’envoyer sur le réseau et le partager ainsi avec l’ensemble de sa communauté.

Simple et efficace. Pour avoir eu l’occasion de parcourir quelques créations, je peux même vous dire qu’on trouve de véritables pépites. Après, bien sûr, la question qu’on peut se poser, c’est de savoir si Cinemagram a de l’avenir. Mine de rien, devoir sauter d’une application à une autre pour créer ou partager de l’image, c’est assez frustrant et ce qui serait finalement génial, c’est que cet outil soit directement intégré à de l’Instagram ou du Path.

Pour finir, on précisera que Cinemagram coûte 1.59 €.

Télécharger Cinemagram




Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Sparrow sur iPhone : la première photo

    Quelques captures de Sparrow pour iPhone

    Sparrow est un peu attendu comme le messie par tous ceux qui ont un iPhone. Tout ce que l’on sait, d’ailleurs, c’est qu’il devrait débarquer sur l’AppStore quelque part dans l’année. On est d’accord, ce n’est pas forcément très précis mais vous avez récemment pu vous régaler avec une première photo de l’application suivie rapidement par une illustration publiée sur le site officiel du projet. Super, mais vous, vous avez envie d’en voir plus. Carrément, même. Et bien ça tombe très bien parce que 9 to 5 Mac vient tout juste de publier cinq captures de la bête et vous allez bien évidemment pouvoir…

  • Des photos des connecteurs de l'iPhone 5 et de l'iPad Mini

    Des photos des connecteurs de l’iPhone 5 et de l’iPad Mini

    Depuis quelques semaines, on voit fleurir un grand nombre de clichés mettant en scène les prétendues pièces de l’iPhone 5 ou même de l’iPad Mini. Il peut évidemment s’agir de fakes très bien ficelés, nous ne le saurons de toute manière qu’à la rentrée lorsque le nouvel iPhone et le nouvel iPad nous serons présentés officiellement, mais vous allez tout de même pouvoir découvrir un peu plus bas trois nouvelles photos. Des photos qui mettent l’accent sur les connecteurs de l’iPhone 5, de l’iPad Mini et qui ont été publiées durant la nuit par iResQ,…

  • Désimlocker un iPhone 3GS, 4, 4S avec n'importe quel baseband

    Désimlocker un iPhone 3GS, iPhone 4 ou iPhone 4S avec n’importe quel baseband

    Comme pas mal de mobinautes, vous avez la bougeotte et vous avez très envie de changer d’opérateur. C’est normal, ce n’est pas sale, mais le truc qui vous pose un problème, c’est que votre iPhone vient de chez votre opérateur actuel et il n’est donc pas désimlocké. Même que vous n’avez pas envie d’appeler le service client pour qu’ils vous le fassent. Et bien vous êtes bien tombé car un nouvel outil vient de sortir sur Cydia, un outil qui va vous permettre de désimlocker n’importe quel iPhone 3GS, iPhone 4 ou iPhone 4S sans…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -