Sim City 2013 : la cinématique d’intro !

Parmi les jeux les plus attendus du moment, on trouve bien évidemment le nouveau Sim City. Quelques années après le dernier opus, l’un des titres les plus connus au monde s’apprête effectivement à débouler sur nos bécanes et c’est donc à partir du 7 mars prochain qu’il sera possible d’en profiter en France. Il reste donc quelques mois à attendre et si vous trépignez d’impatience – c’est justement mon cas – alors j’ai quelque chose qui devrait vous faire plaisir. Quoi ? Tout simplement la cinématique d’intro, une cinématique que vous allez pouvoir retrouver dès à présent un peu plus bas dans l’article.

C’est un fait, la fin des années 80 aura été une période plutôt prolifique en matière de jeux vidéo. Entre le tout premier Sim City, lancé par Will Wright en 1989, et ce bon vieux Populous, imaginé par Peter Molyneux la même année, les passionnés de jeux de gestion en ont eu pour leur argent et je pense même que tous ceux qui ont connu ces années-là doivent sentir comme une petite larme perler le long de leur joue. Depuis, les jeux vidéo ont beaucoup évolué, bien sûr, mais cette période restera tout-de-même gravée dans mon coeur. Et surtout dans le mien, en fait.

Sim City 2013 : la cinématique d'intro !

La cinématique d’intro de Sim City 2013.

Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et nous avons eu droit à plusieurs suites comme Sim City 2000 en 1993, Sim City 3000 en 1999 ou encore Sim City 4 en 2003. Et en 2013, soit dix ans après le lancement du dernier opus, c’est donc un tout nouveau Sim City qui va nous tomber sur le coin de la tête. Un Sim City plus beau, plus complet, plus axé sur le multijoueur et qui a finalement de grandes chances de séduire tous les inconditionnels de la saga. En ce qui me concerne, en tout cas, je serais sans nul doute l’un des premiers à acheter la galette.

Histoire de finir en beauté, voici une liste non exhaustive des fonctions et des particularités de Sim City 2013 :

  • Lancement conjoint sur Windows et sur Mac OS.
  • Communication parfaite entre les deux versions (cf parties en multijoueur).
  • Regroupement des villes par régions.
  • Partage de ressources entre les villes d’une même région.
  • Bâtiments évolutifs à l’aide de modules.
  • Rues courbes, évènements spontanés, effet « tilt shift ».
  • Mode multiville pour jouer à plusieurs sur une même région.
  • Villes thématiques : nouvelles technologies, commerce, énergie, etc…

Je ne sais pas pour vous mais c’est typiquement le genre de vidéo qui me met en appétit. Et si vous voulez en voir plus et découvrir d’autres vidéos, sachez que tous les articles qui vont bien sont ici.



Mots-clés sim cityvidéo