Clicky

Cinq, la synchronisation sans fil facile pour iPhone et iPad !

Devoir brancher un smartphone à un PC ou à un Mac, c’est franchement gavant. Et si l’on trouve une tonne d’applications qui nous permettent de faire tout ça sans fil sur Android, ce n’est pas forcément le cas pour iOS. Cinq est justement une application assez récente (elle date du 6 décembre) qui va vous permettre de synchroniser vos photographies sans fil. Oui, pour la musique et la vidéo il faudra donc repasser ou bien s’attarder sur une solution alternative mais c’est déjà pas mal.

Alors, comment ça marche ? Et bien c’est très simple, les amis, parce qu’il suffit d’installer (et de configurer) le serveur sur son PC ou sur son Mac et d’installer ensuite l’application sur son iPhone. Là, tu vas devoir créer un compte et le tour sera joué. Tu pourras en effet synchroniser toutes tes photos sans avoir à brancher ton appareil et tu pourras même les consulter de partout dans le monde ou encore les envoyer facilement sur Twitter et Facebook.

Notons enfin que Cinq est entièrement gratuit. En revanche, si tu ne supportes pas les publicités affichées dans l’application, il te faudra opter pour la version payante à 1,59 €. Le gros bémol, par contre, c’est que la version dédiée à la tablette tactile pommée est entièrement payante et coûte… 2,99 €.