City Creator, pour créer sa ville et la partager…

Hmm… D’habitude, j’essaye de vous faire découvrir des services web utiles, pratiques ou qui peuvent vous apporter quelque chose. Oui, mais là, avec City Creator, on ne peut pas dire que ce soit le cas. Ce dernier va en effet vous permettre de créer des villes en 3D isométrique, de les imprimer et de les partager avec d’autres personnes.

citycreator1

Le concept est très simple. Au tout début, vous devez choisir l’atmosphère qui vous convient le mieux. Au choix, vous pouvez opter pour une ville médiéval, une cité contemporaine ou un coin perdu dans la neige. Ensuite, tout va très vite. City Creator va générer une carte vide et vous proposer, à gauche, un panel d’outils pour la remplir. En un clic, vous pourrez ainsi ajouter des maisons, des gens, des véhicules, des routes et d’autres conneries histoire d’agrémenter le tout et de donner de la vibe à votre superbe création. A noter que si vous souhaitez basculer un élément au premier plan, il suffit de cliquer dessus (d’ailleurs, ça bogue sévère sous Firefox).

citycreator2

Point positif, City Creator ne vous demandera pas de vous inscrire pour construire votre ville. En revanche, si vous souhaitez l’enregistrer ou bien la partager avec vos amis dépressifs, vous n’y couperez pas. Et puisque l’on parle de partage, il faut savoir que vous pouvez envoyer votre ville par email en un clic mais qu’il est pour le moment impossible de l’exporter dans un lecteur EMBED. C’est dommage, hein, parce que je suis sûr que cela aurait plu à de nombreux blogueurs.

Que dire d’autres ? Et bien en vérité, pas grand chose. Le service brille par son absence de fonctionnalités. A part assembler des pièces les unes avec les autres et essayer de créer quelque chose d’agréable à l’oeil, City Creator ne sert à rien. Mais alors vraiment à rien, si ce n’est à perdre quelques dizaines de minutes, le temps d’en faire le tour.

Sinon oui, ma ville est très moche…