Civilization Revolution 2 est dispo sur Android, mais il va vous coûter cher

Envie de créer et de gérer votre civilisation de n’importe où dans le monde, y compris depuis le RER D ? Pas de problème, il y a une application pour ça et elle porte même un nom : Civilization Revolution 2. Oui, et le meilleur reste à venir car le titre est disponible depuis la fin de semaine dernière sur Android, alors vous allez pouvoir en profiter dès à présent… à condition d’y mettre le prix.

Comme son nom l’indique assez bien, Civilization Revolution 2 est la suite du… premier opus. Ce qui veut aussi dire qu’il repose sur le même principe.

Civilization Revolution 2 : image 1

Ils sont beaux les graphismes, non ?

Les joueurs vont ainsi être en mesure de créer et de gérer leur civilisation, comme ils l’ont fait avec tous les titres de Sid Meier à ce jour. La seule différence, c’est qu’ils le feront directement depuis leur téléphone ou leur tablette.

Des villes, des monuments, des unités, des découvertes, de la diplomatie et plein d’autres bricoles en prime

Le concept et le fonctionnement du titre reste inchangé. Vous allez devoir commencer par créer une première colonie, avant de déployer vos villes sur tout le territoire. Grâce à cette stratégie expansionniste, vous allez pouvoir mettre la main sur des ressources et des denrées rares… que vous revendrez à prix d’or aux autres peuplades.

Si vous préférez, vous pourrez aussi créer une civilisation guerrière pour anéantir tous vos opposants. Il faudra simplement vous assurer de développer les bonnes technologies au bon moment.

Les possibilités tactiques sont nombreuses, vient sûr, et ce sont finalement les joueurs qui décideront de la route à emprunter. Diplomatie, culture, découvertes, le titre reprend à son compte tous les ingrédients des précédents Civilization, avec de jolis graphismes, des scénario et une tonne de contenus différents.

Prometteur, non ? Certes, mais sachez tout de même que Civilization Revolution 2 est proposé à… 14,30€, ce qui en fait l’un des jeux les plus chers du Play Store. Et non, je n’ai pas (encore ?) franchi le pas, alors je ne peux pas vous en dire beaucoup plus à son sujet.

[appbox googleplay com.t2kgames.civrev2]

Civilization Revolution 2 : image 2 Civilization Revolution 2 : image 3