Civilization Revolution débarque sur l’iPhone

Quand votre humble serviteur aux yeux baignés de lumière était encore un adolescent fougueux et très viril (of course), il jouait essentiellement à deux types de jeux : les mmo et les jeux de stratégie. Oui, et puis un jour, il s’est intéressé à Civilization et c’est à cet instant précis qu’il s’est mis en tête de devenir empereur du monde tout entier.

Civilization Revolution débarque sur l'iPhone

Pour ceux qui ne le connaissent pas (honte à eux), Civilization est un jeu complexe (on va dire gestion / stratégie) qui vous propose de prendre le contrôle d’une… civilisation et de lui faire vivre son histoire. Autant vous dire que cela n’a rien à voir avec un FPS et qu’il faut utiliser ce qui se trouve entre ses deux oreilles pour s’en sortir (et ouais, je sais que je vais me mettre à dos les fous de FPS, hein)

Civilization Revolution : une capture du jeu

Et c’est ainsi qu’en lisant le billet dédié sur We Love Mac, j’ai appris que le titre était disponible sur l’iPhone. Disponible uniquement en version américaine (à 9,99$, les chiens), il devrait bientôt sortir dans notre chouette contrée (aux alentours de 7,99€). Alors bon, de ce que j’en ai lu sur WLM, il semblerait que le jeu soit vraiment réussi, mais quant à savoir s’il vaut le coup de lâcher près de 8€, c’est encore autre chose, hein…

Via We Love Mac