Clicky

Civilization VI annoncé sur la Nintendo Switch

2K Games vient d’annoncer et de confirmer le portage de Civilization VI sur la console Nintendo Switch. Une bonne nouvelle pour ceux qui ont toujours rêvé de pouvoir y jouer en mobilité.

Sorti en 2016 sur Windows, Civilization VI est un jeu où chaque joueur représente un dirigeant d’une certaine nation ou d’un certain groupe ethnique ayant ses caractéristiques propres. Chacun a pour mission de faire évoluer son environnement selon sa propre manière. Bref, il s’agit d’un jeu de stratégie procurant une grande liberté. Raison pour laquelle il compte de nombreux adeptes. Cependant, malgré son succès, Civilization VI est jusqu’ici réservé aux plateformes que sont Windows, MacOS et Linux. Cette situation va bientôt changer, car la compatibilité avec la Nintendo Switch vient d’être annoncée.

C’est qui est intéressant, c’est le fait que l’annonce a été effectuée par 2K Games. Si vous ne le savez pas encore, notez que Civilization VI a été développé par cette filiale de Take-Two-Interactive basée à Novato, en Californie.

Civilization VI bientôt sur la Nintendo Switch

2K Games ne s’est pas contentée de confirmer les rumeurs selon lesquelles Civilization VI arriverait bientôt sur la Nintendo Switch. Elle a fourni une date de sortie. D’après elle, le jeu sera disponible sur la console Nintendo à partir du 16 novembre. L’information a été donnée lors du dernier Nintendo Direct qui a d’ailleurs été reporté d’un jour en raison du tremblement de terre ayant frappé l’île d’Hokkaido.

Il faut savoir que la version qui sortira sur la Nintendo Switch bénéficiera des dernières mises à jour du jeu. On pourra profiter des extensions incluant les Vikings, l’Australie, la Pologne et la Perse/Macédoine. Le contenu devrait ainsi être identique à celui de la version PC.

Qu’en est-il du prix ?

Malheureusement, 2K Games a préféré rester muet par rapport à certains sujets. Et c’est le cas du prix. Pour le moment, nous ignorons encore la somme à débourser pour avoir cette future version de Civilization 6 destinée à la Nintendo Switch. En attendant de connaitre la vérité, il faut avouer que cela fait déjà du bien de savoir que le jeu sera enfin disponible sur la console produite par Nintendo depuis le 3 mars 2017.