Clicky

Netflix : le classement des opérateurs du mois de janvier est de sortie !

Netflix a pris l’habitude de publier chaque mois un classement des opérateurs en France en fonction des débits enregistrés sur la plateforme. Il vient de remettre le couvert avec une nouvelle liste qui propulse Bouygues Telecom à la première place du podium avec un débit moyen de 3,78 Mbps. Pas mal, mais Free se trouve toujours en queue de peloton.

Avant d’aller plus loin, il faut bien insister que le fait que le classement de Netflix prend uniquement en compte les débits constatés sur la plateforme et il ne reflète donc pas les performances globales des opérateurs.

Débits Netflix Janv16

Netflix vient de mettre à jour le classement consacré aux opérateurs français, avec pas mal de surprises dans le lot.

Si l’on en croit ce nouveau classement, donc, c’est Bouygues Telecom qui s’en serait sorti le mieux au moins de janvier avec un débit moyen constaté de 3,78 Mbps, contre 3,85 Mbps pour le mois précédent.

Bouygues Telecom reprend la première place du classement

Numericable by SFR (THD) arrive en seconde position avec un débit de 3,73 Mbps et il n’est donc pas très loin de son rival. Il s’en sort tout de même un peu moins bien que le mois dernier puisqu’il affichait un débit moyen de 3,89 Mbps en décembre.

Orange occupe la troisième place du podium avec un débit de 3,58 Mbps contre 3,59 Mbps en décembre. Il devance largement SFR (3,24 Mbps) et Free (3,02 Mbps).

Ce dernier accuse d’ailleurs une chute sévère puisqu’il atteignait un débit moyen de 3,21 Mbps le mois dernier.

En marge, Netflix a aussi publié un graphique montrant l’évolution des débits des opérateurs depuis le début de l’année dernière. Il s’agit d’un graphique dynamique et vous pouvez donc vous rendre sur cette page pour affiner les critères.

On remarque tout de suite que la plupart des opérateurs affichent des débits constants à l’exception de Free Mobile. Là, on se retrouve avec un graphique en dent de scie. L’opérateur était d’ailleurs tombé très bas en septembre dernier avec un débit moyen de 2,82 Mbps.

Bon, et pour les autres pays alors ? Pas de problème, il suffit de suivre le lien situé un peu plus haut et de saisir le nom du pays de votre choix pour vous concentrer sur un autre marché. Chouette, non ?

Graph Netflix Janv16 : image 1

Graph Netflix Janv16 : image 2

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.