Classement Wikio : Presse-Citron détrôné par Poppyrose…

Mes chers amis, mes chers compatriotes, maman, l’heure est grave. La nouvelle est tombée durant la nuit, Presse-Citron vient tout juste de passer numéro 2 du classement général de Wikio… C’est tellement improbable que j’ai du rafraîchir la page une bonne centaine de fois avant d’accepter la vérité. Contre toute attente, Poppyrose et la vie en rose est donc désormais la première blogueuse française. Nous changeons de dieu, mais pas de religion…

Classement Wikio : Presse-Citron détrôné par Poppyrose

WTF ?! Tel est le cri qui m’a déchiré le coeur et les entrailles lorsque j’ai réalisé que notre brave Eric avait perdu la première place du classement Wikio. Bien entendu, il en parlait depuis longtemps sur Twitter, il était évident que son règne devait bien cesser un jour, mais tout le monde pensait que ce serait à cause de moi. Presse-Citron et la Fredzone, c’est un peu comme César et Brutus, mais en beaucoup plus hot.

Bref, c’est la fille aux roses qui se retrouve donc en tête. Eric reste bien entendu le maître incontesté du classement high-tech, ce qui lui permettra tout-de-même de se faire construire une piscine dans son jardin. En attendant, Eric, si cela ne va pas, sache que je t’accepte complètement comme chroniqueur. Par contre, question salaire, faudra revoir tes prétentions à la baisse, parce que je ne fournis que le café et la vaseline. En même temps, c’est déjà pas mal.

Et au passage, vous remarquerez que j’ai fait autant de backlinks à Eric qu’à Poppyrose, ce qui prouve bien que je suis aussi neutre que la Suisse.

29 réflexions au sujet de “Classement Wikio : Presse-Citron détrôné par Poppyrose…”

  1. Comment analyser ça :?:

    Le contenu, l’identité et la communauté semble primer sur la charte graphique, sur la plateforme utilisée. Plus simplement :

    Les visiteurs ont-ils un goût de chiotte ? Où au contraire sont-ils plus intelligents pour voir le contenu derrière l’apparence ?

    On peut remarquer qu’ils y a moins de billets publiés : un pour trois journées en moyenne ?

    Autre point, et non des moindres : ce sont avant tout des visiteuses. Et ELLE est toujours plus bavardes que IL, tout le monde sait ça. Ou aurait-ELLES d’avantage de temps à perdre ? Les commentaires ont lieu à toute heure de la journée, mais majoritairement entre 20h et minuit.
    Que faut-il en penser ? C’est facile ! Qu’il y a un tas de maris délaissés par leurs épouses qui préfèrent avant tout surfer et échanger sur des sujets légers. Des tas de mecs qui rentrent crevés du boulot et doivent se faire chauffer des pâtes parce que leurs belles squattent LEUR pc. (C’est mon quart d’heure macho du mois.) :mrgreen:

    Fred, peut-être qu’en séduisant d’avantage les visiteuses, il y a moyen de… moyenner, de devenir calife à la place du calife.

    :arrow:

    Bon, comme toujours, la vérité est ailleurs : pour moi, le maître-mot est Communauté : il suffit de voir les liens, rétroliens, etc. Qu’est-ce qui revient ? Blogspot, Canalblog, over-blog… Et niveau liens, elle met le paquet. C’est pire qu’un échangeur autoroutier états-unien puissance dix. Bref, ça copine sévère et ça paie.

    Attention les blogueurs, encore un peu et vous allez vous laisser détrôner par des collégiens sur Skyblog. ;)

    Répondre
  2. Oups, écrit à l’arrache (désolé pour le manque de relecture) : mon p’tit dèj était en train de crâmer (ouais, commenter passe avant le p’tit dèj chez moi – et d’ailleurs, il est crâmé, hé hé !).

    Répondre
  3. En même temps, si tout le monde parle d’Eric qui s’est fait détroné (ou de la première) en faisant un backlink, c’est sur que le top a peu de chance de bouger :)

    Répondre
  4. C’est drôle, je me suis fait exactement la même réflexion : Eric devait tomber, mais je pensais que çà serait toi qui serait la cause de ce crime oedipien (tuer le Père citron pour avoir la Mère Wikio rien que pour toi). Mais poppyrose le mérite. çà doit quand même pas être facile de tenir un blog de cette qualité sur la longueur, de rester motivée, sur la brèche, pour ne pas oublier de placer un des 400 liens de qualité requis par sa charte éditoriale dans chaque billet. Bravo !

    Répondre
  5. Roohh Mr Xhark… comme il te balance ça… :mrgreen:

    Bah c’est bien que le classement wikio bouge, et je pense que ça devient plus représentatif de la blogosphère dans son ensemble plutôt qu’uniquement les petits geeks qui se la tiennent mutuellement :)

    Mais au final, je m’en fous, je suis toujours pas inscris :twisted:

    Et toi Fred, satisfait de ton positionnement dans ce top?

    Répondre
  6. J’en reviens pas non plus.
    C’est un peu comme une course de voitures sans règles. Il y a plein de voiture à moteur nucléaire, avec des carénages conçus par la NASA.
    Et à la fin, une vieille caisse en bois pourri posée sur des roulettes carrées grille tout le monde l’air de rien.
    Finalement c’est presque rassurant.
    Enfin j’imagine que ça le serait si la caisse en bois n’avait pas écrit “tricoti, tricota” sur le capot.

    Répondre
  7. Hum, après les skyblogs où on se rétribue en “com’s”, les blogueurs et leurs rétroliens.

    @Mr Xhark:

    En même temps, si tout le monde parle d’Eric qui s’est fait détroné (ou de la première) en faisant un backlink, c’est sur que le top a peu de chance de bouger :)

    Probablement la raison pour laquelle Fred a agit également pour les deux.

    Pour moi, ça ne peut qu’être bénéfique. Et puis ça fait écho au célèbre “On a pas de pétrole, mais on a des idées”. C’est un petit aiguillon qui vient titiller le derrière des blogueurs confortablement installés, leur permettant de penser à l’impermanence des choses (après, il reste la vacuité).

    La remise en cause sera leur salut. (Mais évidemment, ce n’est pas comme si ses visiteurs allaient bouder Presse-citron pour sa seconde place et qu’il n’allait plus générer des brouzoufs.)

    Répondre
  8. ah tiens tant qu’on parle de presse citron. J’ai découvert ce blog alorsq u’il était en période euphorique ou son rythme a vraiment baissé ?

    @nekomata: “Bref, ça copine sévère et ça paie.” > +10

    Répondre
  9. Je viens de découvrir Poppyrose, y’a quand même des bonnes infos si j’en crois les derniers billets : les filles sont ravies quand on leur offre des vêtements à leur taille, c’est triste quand le gentil mari ne fait pas le pont et puis il fait quand même beau…. ça change de la sinistrose ambiante.
    Presse-citron devrait en prendre de la graine plutôt que de parler de gadgets high-tech et de services web que tout le monde aura oublié dans un mois. La vie en rose c’est quand même autre chose.

    Répondre
  10. Je connais pas bine les blogs tricots mais pour arriver en tête en deux mois il y a soit une énorme communauté soit une énorme magouille.

    je suis 115ème après presque un an de travail…. je vais finir par me prostituer pour rentrer dans le top 100, et là a moi la villa avec piscine, les putes sur les tables basses (hein fred !!!) et la coke avec gasquet :)

    Répondre
  11. @fred: je te ferais une place sous la table ;)

    heu sinon je suis allé faire une tour sur popytruc, et comment idire…. c’est quoi cette merde? ya des liens de pubs dans tous les sens, les oculeurs sont à chier, ça fait très web1.0, … sans parler de ligne éditoriale (goûts mis à part).

    J’adore le texte centré dans les billets, super lisible ;)

    Répondre
  12. “(je n’aime pas ces termes mais je n’en trouve pas d’autres)”

    Éric n’aime pas, mais je fais moi partie des gens qui pensent que la dénomination “pro” s’applique dès qu’on vit d’une chose, par opposition à amateur, dans le sens de passionné. Ce n’est donc pas péjoratif.

    Partant de là, et si Wikio suit ton idée, tu passerais dans la catégorie des blogs persos…
    Mais fais gaffe, Fred ! Car si amandine à disparue de la toile, sa relève n’est pas loin – qui dort dans l’usine à cancres skybloguienne. J’ai dit que j’aimais Skyblog ? “Skyblog, surfez sur la vogue des fôtes”.

    Pour abonder dans ton sens, et comme je l’ai dit à demi-mots : oui, Poppyrose ne ressemble à rien. Mais étant donné que ses visiteuses s’en moquent…

    Ton classement pro/perso signifie-t-il en réalité truc-pas-fini/vraie-charte-graphique ?
    Personnellement, c’est dans ce sens là que je le verrais, même si on pourrait alors parler de ségrégation. Car heureusement, le moche à droit de cité sur internet. :razz:

    Répondre
  13. Pour moi tout dépend de la valeur qu’on donne à ce classement général. Pour ma part, je n’en donne aucune. Il devrait tout simplement disparaître, il compare des choses qui ne sont pas comparables, il ne sert à rien. Ni plus ni moins.

    Répondre
  14. lowett, le problème pour moi, c’est que ça introduit le syndrome google où si tu n’es pas en page un, on ne te verra pas.

    Qu’apporte Wikio aux blogueurs dans le bas des listes ? À part la satisfaction d’y figurer.

    Répondre
  15. @Fred: aucune idée, ils m’ont mis dans divers :roll: Là bas je suis 1000ème par là.

    Mais bon je t’avoue que je m’en fou tout autant que toi :mrgreen:

    Sinon pour le côté Blog Pro / Blog Perso c’est justement ça le problème du mot Blog, après tout ça défini un univers tellement vaste qu’il est difficile de mettre tout dans le même sac.

    J’aurai déjà du mal à mettre iiD avec Fredzone. D’abord parce que le mien est carrément mieux :mrgreen: mais aussi parce qu’on aborde pas du tout les sujets de la même manière.

    Répondre
  16. @nekomata: C’est mal de faire du mal aux animaux. Je voulais le souligner dans l’article ou Fred évoquer cette pratique.

    Ya plein de bitch qui n’attendent que ça, donc laissons les animaux innocents en paix.

    C’était mon 1/4h BB, mais j’en pense pas moins :)

    Répondre
  17. C’est un peu en carton Wikio, ça fait 2 mois que j’ai du backlink de taré et de plus en plus de trafic et bim 9502 :mrgreen:

    Faire attention à son classement c’est comment dire inutile je pense. Numéro 2 c’est mieux car c’est celui de l’ombre, le vrai mec qui dirige le monde dans mon monde de psychopathe :???: (Euh…)

    Répondre
  18. @dhoko: T’es en forme aujourd’hui ;) Mais comme tu dis, vaut mieux être l’homme de l’ombre plutôt que sur le devant de la scène. Et ça, l’Histoire nous l’a bien prouvé…

    Répondre
  19. Comme je n’ai clairement pas envi d’en parler sur mon blog, je vais juste dire un truc ici : il semble que Wikio se base surtout sur les BLs. et contrairement à ce qu’on pourrait penser, je suis persuadé que les BLs de sites intéressants MAIS concurrents vont se faire encore plus rares maintenant, surtout du côté des geeks :P. Remarque, ça tombe bien, parce que comme c’était déjà une denrée rare avant, ça le sera encore plus maintenant ! Bon, c’est pas le tout mais j’ai plusieurs blogs à créer maintenant, donc y’a canalblog, skyblog, masturblog, et quoi d’autre aussi ? lol Aller, si tu veux Fred, je veux bien t’aider à devenir prem’s. Dans mon prochain billet, je te balance une bonne 10aine de BLs pour toi avec un un deux autres sur des p’tits blog loisirs,histoire que ça ne se voit pas trop que je copine… sympa non ? ^^ Ah tiens, pendant que j’ y suis, – tain, j’ai vraiment du temps à perdre ce soir – “CO-PAIN” signifie “qui aime le pain”, et Copine, ça veut dire quoi ? :D
    Non, c’est bon, je suis déjà dehors…

    Répondre
  20. @NeoSting: Mine de rien, c’est vraiment ce qui se passe. Sur beaucoup de blogs, il y a des séries de liens qui pointent (malheureusement) toujours vers les mêmes blogs. Chacun se renvoie l’ascenseur. Mais les bloggers qui ne pratiquent pas cette méthode sont complètement lésés… d’où l’intérêt de remettre (encore) à jour l’algorithme du classement Wikio.

    Répondre
  21. @Thomas: Ton blog a du être référencé deux fois mais j’avoue que le résultat me laisse aussi songeur. A ta place, j’essaierai de contacter directement Wikio, ils sont assez réactifs et te répondront le plus vite possible :)

    @NeoSting: Tiens, c’est marrant, parce que ce sera justement le sujet d’un de mes prochains billets. Je me pose pas mal de questions au sujet de ces backlinks et je pense qu’un article dédié pourra en intéresser plus d’un.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.