Clear fonctionnera avec le Leap Motion

Le Leap Motion a fait pas mal de bruit l’année dernière et c’est un peu normal puisque ce dernier se présente sous la forme d’un mini Kinect pour ordinateur, et donc comme un dispositif qui permet tout simplement d’interagir avec sa machine à l’aide de gestes. Pas mal, évidemment, et sachez d’ailleurs que ce dernier devrait très rapidement pointer le bout de son nez puisqu’il arrivera sur le marché dans ces prochains mois. Chouette, d’autant plus que certains éditeurs semblent bien décidé à jouer le jeu, c’est notamment le cas de Realmac Software qui est à l’origine du très bon gestionnaire de tâches Clear. La vidéo est dans la suite.

Le Leap Motion, pour vous rafraichir la mémoire, se présente sous la forme d’un boitier très compact et qui se connecte directement avec un ordinateur. A l’intérieur, on va trouver toute une batterie de capteurs qui n’auront qu’un seul et unique objectif : capter nos gestes. Des gestes qui seront ensuite interprétés par une puce qui se chargera de les traduire et de les envoyer vers l’application qui va bien.

Clear Leap Motion

Clear pour Mac OS supportera prochainement le Leap Motion.

Exactement comme un Kinect, donc, mais le tout dans un boitier ultra compact et qui peut finalement fonctionner avec n’importe quoi. Les concepteurs du dispositif ont en effet eu la très bonne idée de concevoir une API et de l’offrir gracieusement aux développeurs du monde entier afin que ces derniers puissent profiter de leur technologie. Realmac Software semble avoir bien accroché à l’idée puisqu’ils ont décidé de l’intégrer à leur application phare, à savoir Clear pour Mac OS.

Comme on peut le voir dans la vidéo qui suit, ils ont même poussé l’idée très loin puisqu’il est possible de contrôler l’ensemble du logiciel sans avoir à poser ses doigts ni sur la souris, ni sur le clavier. En quelques instants, on peut donc bouger la fenêtre, créer une nouvelle tâche ou même les gérer. Tout ça du bout des doigts.

Pour finir, on peut rappeler que le Leap Motion peut être pré-commandé dès maintenant sur le site du constructeur et pour moins de 100$.


Via

Mots-clés applemac osvidéo