CLI Companion, le compagnon idéal pour ceux qui veulent apprendre à utiliser le Terminal

Linux, c’est bien. Le côté libre, le fait de pouvoir personnaliser et gérer son système comme on l’entend, tout ça ce sont de sacrés atouts mais qui ne représentent rien face au Terminal. Car en effet, lorsque tes potes viennent chez toi vider quelques binouzes et qu’ils te voient en train de lancer ton navigateur web en lignes de commande pour aller relever tes mails, ils te prennent forcément pour un hacker. Cela dit, s’initier au Terminal ce n’est pas toujours facile et CLI Companion va justement te permettre de progresser très rapidement.

Comment ? Et bien tout simplement en stockant des commandes et en créant une base de données avec ces dernières. Il te suffira ensuite de démarrer l’application et d’aller fouiner dans ton encyclopédie personnelle pour trouver ton bonheur et te la jouer façon Keanu Reaves dans Matrix. Après bonhomme, ce sont des dizaines et des dizaines de Trinity que tu te ramasseras sur le genoux, sans même avoir à le demander. Ou des Morphéus, hein, parce que c’est aussi une question de goût. Quoi que pour ce dernier, tu as quand même intérêt à prévoir de grands genoux.

Merci à Lionel pour la découverte, me reste maintenant plus qu’à m’installer un Linux quelque part…

Installer CLI Companion

2 réflexions au sujet de “CLI Companion, le compagnon idéal pour ceux qui veulent apprendre à utiliser le Terminal”

  1. Si tu ne veux pas te prendre la tête Fred, je sais que Ubuntu est très simple a installer…
    Et ma petite soeur de 14ans (l’ado la vrai donc, en plus une fille!) en est fan, pour la citer, elle préfère a Windows, c’est mieux gnagnagnagna et elle a tout compris toute seule comme une grande, elle ne m’a pas demande un truc (juste 2bricoles le premier jour :p).
    Je dis ca, je dis rien ;)

    (qwerty dsl)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.