Et hop, un client web pour Facebook Messenger !

Facebook privilégie beaucoup sa solution de messagerie instantanée en ce moment et nous en avons encore eu la preuve lors de la dernière conférence de presse du géant américain. Il vient d’ailleurs de franchir une nouvelle étape en levant le voile sur un nouveau produit, et plus précisément sur un client web indépendant pensé pour Facebook Messenger.

A l’heure actuelle, la messagerie de Facebook est disponible sur mobile au travers d’une application dédiée ou directement depuis un menu du réseau social.

Conditions utilisation Facebook

Facebook vient de lever le voile sur un client web indépendant pour son Messenger.

C’est bien mais la solution n’est pas assez mise en valeur, du moins pas du le point de vue de Mark Zuckerberg et de ses acolytes. Ils ont donc décidé d’aller un peu plus loin en mettant au point un client web totalement indépendant du réseau social, un client accessible à l’adresse messenger.com.

Le client web de Facebook Messenger est uniquement disponible dans les pays anglo-saxons

Inutile cependant de vous ruer dessus car ce dernier n’est pas encore disponible en Europe. Ni même en France.

Pour le moment, seuls les pays anglophones peuvent en profiter et il faudra sans doute attendre encore quelques semaines avant de pouvoir poser les mains dessus.

Quoi qu’il en soit, le client web proposera exactement la même chose que l’outil intégré au réseau social. Il listera ainsi toutes les discussions de l’utilisateur et ce dernier n’aura qu’à cliquer sur la proposition de son choix pour discuter avec ses amis. Il pourra leur envoyer du texte, bien sûr, mais aussi des images, des émoticônes et de magnifiques pouces levés.

Toutefois, de nouvelles fonctions devraient rapidement faire leur apparition. Ce serait en tout cas dans l’ordre des choses. Il faudra cependant patienter encore un peu avant d’y voir plus clair.