Clip Art laisse sa place à Bing Images

La suite Office est très complète, c’est indéniable. Elle intègre même une fonction permettant d’aller chercher des images sur le web, en passant par un service spécialement conçu pour l’occasion. Son nom ? Clip Art, et il ne faut pas vous fatiguer à le retenir car il va laisser sa place à… Bing Images. Quand ? Maintenant, en fait.

Clip Art se présentait un peu comme une grande banque d’images en ligne. Les utilisateurs n’avaient qu’à taper quelques mots-clés dans le champ de recherche pour dénicher des illustrations et des photographies en lien avec ces thèmes.

Bing Images + Clip Art

Clip Art est mort, vive Bing Images

Son seul intérêt, du moins de mon point de vue, c’était son intégration dans la suite bureautique de Microsoft. Il suffisait effectivement d’aller fouiner dans le menu « Insertion » puis « Images en ligne » pour le trouver.

Un changement totalement transparent pour l’utilisateur

Cette fonction sera toujours disponible, mais elle ne sera plus connectée au même service. Comme l’éditeur l’indique sur un de ses blogs, Clip Art va définitivement laisser sa place à Bing Images.

Ce n’est pas une mauvaise chose car ce dernier fonctionne plutôt bien et il a la bonne idée d’embarquer un certain nombre de filtres permettant de définir la taille des images recherchées, leur couleur, leur type, leur orientation ou même leurs droits.

Le changement est totalement transparent pour l’utilisateur et peu de gens devraient finalement s’en rendre compte. Notez pour finir que Microsoft n’est pas le seul à proposer ce genre de fonctionnalité. En réalité, Google a intégré lui aussi un module de ce type à sa suite en ligne, un module qui renvoie vers sa propre recherche d’images.

Via