Cloo’, gagnez de l’argent avec vos toilettes !

Ah, les joies de l’envie pressante… Non, vraiment, le corps humain est un machine splendide. Sans rire, le seul problème, finalement, c’est que cette machine a besoin de se purger très régulièrement. Et en règle générale, c’est lorsque tu te trouves en plein milieu d’une rue bondée et sans un seul Mc Do’ à proximité que ta vessie se manifeste. Ta vessie, ou pire même parfois. Dur dur, mais c’est justement ce qui poussé les créateurs de Cloo’ à imaginer un service où chacun serait libre… de louer ses propres toilettes. Yep, tu as bien lu, on parle d’un véritable réseau social dédié à la location de WC. Franchement, il fallait y penser…

Cloo', gagnez de l'argent avec vos toilettes !

Et bien évidemment, il ne s’agit pas d’un réseau social que l’on trouve sur le web. En effet, cher ami, si tu devais sortir ton laptop ou ta tablette tactile et trouver un hotspot WiFi à chaque fois qu’une envie pressante se fait sentir, nul doute que le service perdrait grandement de son intérêt. Après tout, quand tu as envie de te soulager, il est préférable de mettre l’accent sur la recherche de toilettes que sur la recherche d’un hotspot ouvert, hein… Non ? Vraiment pas ? Sache que tu es une personne très bizarre, vraiment très bizarre.

Non, en réalité, Cloo’ prendra la forme d’une application iPhone. Une application qui se destine finalement à deux catégories de personnes : celles qui cherchent des toilettes et celles qui souhaite en louer. Le fonctionnement du bouzin est plutôt simple, on commence par s’inscrire et on « partage » ensuite nos toilettes dans la foulée. Ensuite, si un utilisateur est pris d’une envie pressante et qu’il se trouve à proximité de vos toilettes, il pourra accéder à votre fiche sur un plan interactif et vous envoyer dans la foulée une notification pour demander votre aide. Une notification que vous serez libre d’accepter ou non, bien évidemment. Et si vous décidez de tendre les bras à ce gentil inconnu, alors ce dernier devra vous rétribuer en échange de ce service.

Mais là, cher ami, tu dois sans doute te dire qu’il n’est peut-être pas prudent de confier ses toilettes à n’importe qui. Genre tu ouvres ta porte, tu te retrouves face au vieux Roger qui semble prêt à tout pour échapper à la Grande Courante, et bien tu risques de flipper quelque chose de bien. Fort heureusement, les concepteurs de Cloo’ ont pensé à tout et l’application donne la possibilité aux utilisateurs de scanner leurs réseaux sociaux pour ne partager leurs toilettes qu’avec des gens qu’ils connaissent. Splendide ! Quitte à nettoyer le pipi de quelqu’un, autant nettoyer le pipi d’une personne que l’on connaît et avec qui on échange régulièrement des messages sur Twitter ou Facebook, non ?

Et puis imagine… Eric Dupin, Gonzague ou Korben qui vient faire caca chez toi, ce serait pas la grande classe, hein ? Va savoir, c’est peut-être le début d’une grande amitié… ou même d’une véritable histoire d’amour !



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Un MacBook Air à la sauce Wordpress

    Un MacBook Air à la sauce WordPress

    Acheter un ordinateur à plusieurs milliers d’euros, c’est bien, mais le personnaliser pour qu’il soit complètement unique, c’est mieux. Partant de ce principe, Matt Mullenweg (CEO d’Automattic, la boite qui produit WordPress) a décidé de sortir son cutter, sa paire de ciseaux et une hache à deux mains pour bricoler son MacBook Air flambant neuf. Comme ça, juste pour rigoler et pour s’occuper un peu entre deux pauses café. Même que le résultat est franchement très sympathique à regarder – on peut d’ailleurs dire qu’il est réussi – et vous allez bien évidemment pouvoir découvrir…

  • iPhone 5 : un mini connecteur orientable dans les deux sens pour le nouvel iPhone

    iPhone 5 : un mini connecteur orientable dans les deux sens pour le nouvel iPhone

    Grâce à la dernière bêta d’iOS 6, on sait (ou plutôt on pense savoir) que l’iPhone 5 embarquera un mini connecteur composé de 9 broches. Un connecteur qui sera donc nettement plus petit que celui qui équipe aujourd’hui toutes les iDevices du marché. Intéressant, surtout pour ceux qui ont dépenser toutes leurs économies dans une batterie d’accessoires qui deviendront du coup totalement obsolètes. Enfin passons, parce que les gars de chez Apple Insider sont parvenus à débusquer un nouveau lièvre. D’après une de leurs sources, le nouvel iPhone ne se contentera pas d’intégrer un connecteur…

  • Où l'on parle (déjà) de l'iPhone 5

    iPhone 5 : le schéma complet, pour les accessoiristes et les curieux

    L’iPhone 5 a été officiellement dévoilé lors de la Keynote de la semaine dernière et, parmi les différentes nouveautés qu’il apporte, on trouve la présence d’un nouveau connecteur plus petit, plus compact. Un connecteur qui ne manquera sans doute pas de faire la joie des accessoiristes. Or justement, si vous bossez dans le milieu ou même si vous avez une super super idée en tête, alors le schéma qui suit risque de vous intéresser. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il va vous permettre d’avoir toutes les infos utiles sur les dimensions et sur les caractéristiques du nouvel…


  • http://www.place4geek.com/ Lorris

    « Et puis imagine… Eric Dupin, Gonzague ou Korben qui vient faire caca chez toi, ce serait pas la grande classe, hein ? Va savoir, c’est peut-être le début d’une grande amitié… ou même d’une véritable histoire d’amour ! »

    Ahahaha !!!

  • http://coreight.com coreight

    idem que Lorris, tu m’as bien fait rire là :-D

  • Pingback: Sunday Coffee #6 : TouchDroid, Minecraft, iPhone 5 et DIY ! | Fredzone

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -