Cloudnotion : la discussion géolocalisée sur Android

D’après ma boulangère, généralement très bien informée, les nouvelles technologies auraient tendance à éloigner les gens. Bien sûr, avec des outils comme Skype ou Facebook, on peut parler à des gens qui se trouvent de l’autre côté du globe, mais cela se ferait apparemment au détriment des relations dites « de proximité ». A croire que ma boulangère, elle n’a jamais été dans une Skins Party. Quoi qu’il en soit, avec Cloudnotion, elle risque d’être servie, et bien comme il faut. Car en effet, cette dernière se pose comme une application entièrement dédiée à la discussion géolocalisée. Même qu’elle n’est disponible, pour le moment, que sur Android.

Soyons clairs, si vous êtes très bavards et que vous recherchez en plus un outil afin de vous affranchir de toute notion de distance, alors Cloudnotion n’est absolument pas fait pour vous. Pas du tout, même. En revanche, si vous aimez les surprises et faire de jolies rencontres, alors quelque chose me dit que cette application risque de se retrouver très vite sur votre mobile. Et pour cause, puisque son seul et unique objectif, c’est finalement de rapprocher les gens.

Cloudnotion : la discussion géolocalisée sur Android

La discussion géolocalisée, c’est maintenant possible avec Cloudnotion.

Le fonctionnement de Cloudnotion est assez simple. Chaque utilisateur va ainsi avoir la possibilité de laisser un message sur le lieu de son choix. Oui, mais attention parce que contrairement à Foursquare, il faudra vous rendre physiquement sur place pour pouvoir mener l’opération à son terme. De leur côté, les mobinautes souhaitant consulter votre prose devront en faire tout autant et il en ira évidemment de même lorsque vous souhaiterez répondre à un message posté par un autre utilisateur. D’un certain sens, c’est exactement comme si vous laissiez une lettre cachetée à un endroit public.

Alors bien sûr, pour vous faciliter les choses, Cloudnotion va vous afficher un plan interactif sur lequel vous trouverez tous les messages situés autour de votre position. Il vous suffira alors de gambader joyeusement jusqu’à la destination de votre choix pour pouvoir les ouvrir et donc pour les lire. L’interface est d’ailleurs bien pensée. Très minimaliste, elle met ainsi l’accent sur l’essentiel et vous ne devriez pas avoir de mal à vous y retrouver.

L’intérêt de Cloudnotion, finalement, c’est que l’application peut être utilisée de bien des façons. Certains d’entre vous en profiteront sans doute pour laisser des messages enflammés à la petite Cindy du sixième, tandis que d’autres n’hésiteront pas à s’improviser critiques et à laisser des commentaires sur les restaurants qu’ils fréquentent. Oui, et même s’il ne s’agit évidemment pas de l’application du siècle, elle devrait tout-de-même amuser pas mal de monde.

Bon, par contre, si tu habites en pleine cambrousse, c’est clair que tu risques de te sentir bien seul. Rien ne t’empêchera cependant de lancer une bouteille virtuelle à la mer, juste au cas où un Geek passerait dans le coin…

Télécharger Cloudnotion sur Android