Cluzee, un assistant vocal pour Google Android

L’iPhone 4S a son Siri, les mobiles Android ont leur Cluzee. Et si vous aussi vous rêvez d’avoir un stagiaire au fond de votre poche et que vous avez un mobile qui embarque la plateforme mobile de Google, alors cette application risque fort de vous taper dans l’oeil. Même chose d’ailleurs si vous vous sentez vraiment très très seul dans votre vie et que vous avez absolument besoin de parler à quelqu’un pour avoir le sentiment d’exister. Formidable, c’est sûr, mais l’outil présente tout de même un inconvénient de taille : il est en anglais et il ne reconnaît visiblement que cette langue.

Cluzee, un assistant vocal pour Google Android

Trop dur, forcément. Cela étant dit, Cluzee évoluera sans doute avec le temps et autant dire qu’il vaut mieux la garder sous le coude et même l’installer histoire d’être tenu au courant de ses évolutions futures. Surtout qu’elle est vraiment très complète et qu’elle est actuellement capable de gérer pas mal de choses. Grâce à cet outil, l’utilisateur pourra par exemple appeler un taxi (« Call Taxi »), mais il pourra également savoir le temps qu’il fait aux quatre coins du globe ou encore gérer ses différents rappels sans avoir à poser les doigts sur son mobile. Pareil évidemment pour les mails, les SMS ou encore les recherches web.

Mais il y a mieux. Cluzee est également capable de vous afficher des plans, de définir des itinéraires, de vous faire éviter des routes trop encombrées ou même de vous aider à prendre soin de votre ligne en notant tout ce que vous mangez, avec les calories qui vont bien. Et pour les adeptes des réseaux sociaux, sachez que l’application peut également mettre à jour votre Statut Facebook ou encore balancer des messages sur Twitter. Pas mal, d’autant plus qu’il ne fonctionne pas à partir de phrases clés. Il est donc possible de lui « parler » normalement et de se faire comprendre « naturellement ».

J’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin. Si Cluzee est actuellement disponible exclusivement sur Google Android, les développeurs du projet vont prochainement en faire un service web afin d’en faire profiter toutes les plateformes du marché, y compris iOS.

Bref, il ne lui reste plus qu’une seule chose : la gestion du français. Ah, et peut-être aussi une interface un peu plus soignée.



Cluzee, un assistant vocal pour Google Android

Cluzee, un assistant vocal pour Google Android

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Flux : une nouvelle version sur iOS et Android

    Google Flux : une nouvelle version sur iOS et Android

    Google Flux, aussi connu sous le nom de Google Currents, vient tout juste d’être mis à jour sur iOS et sur Android. Une nouvelle version qui apporte pas mal de nouveautés, à commencer par une interface mieux pensée et qui respecte un peu plus la nouvelle identité visuelle de la firme. Tout l’intérêt de la chose étant que l’application est désormais capable d’aller chercher du contenu sur des sites, bien sûr, mais également sur leur chaine YouTube ou sur leur profil Google+. Moralité, si vous aimez ce genre d’applications, alors cette nouvelle version est faite…

  • Installer S Voice sur n'importe quel mobile sous Ice Cream Sandwich

    Installer S Voice sur n’importe quel mobile sous Ice Cream Sandwich

    Lorsque Samsung a présenté son Galaxy S3, la firme en a également profité pour lever le voile sur un utilitaire plutôt intéressant et qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler le Siri de l’iPhone 4S. Vous l’aurez compris, je fais bien évidemment allusion à S Voice, l’assistant vocal mis au point par le constructeur coréen et qui est censé être une exclusivité de son dernier « superphone ». Censé, parce que ce fameux S Voice peut finalement être installé sur n’importe quel mobile fonctionnant sous Android 4.0, soit sous Ice Cream Sandwich. Et on va justement voir comment…

  • Utiliser des applications Android sur Windows avec BlueStacks

    Utiliser des applications Android sur Windows avec BlueStacks

    Certains d’entre vous le connaissent sans doute, on en avait même parler au mois de mai dernier ici et là, BlueStacks est une chouette application pour Windows qui se présente sous la forme d’un émulateur Android. Oui, un émulateur Android et donc un programme qui vous permettre de lancer sur votre ordinateur les applications mobiles disponible sur le Market… ou plutôt sur Google Play. Et si nous en parlons de nouveau aujourd’hui, ce n’est pas pour rien puisque la version finale de BlueStacks vient tout juste de sortir. Ce qui veut dire que vous allez…


  • http://www.draggi.net Draggi

    Hello,
    Cluzee n’est pas installable depuis un mobile en France …

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -