Cluzee, un assistant vocal pour Google Android

L’iPhone 4S a son Siri, les mobiles Android ont leur Cluzee. Et si vous aussi vous rêvez d’avoir un stagiaire au fond de votre poche et que vous avez un mobile qui embarque la plateforme mobile de Google, alors cette application risque fort de vous taper dans l’oeil. Même chose d’ailleurs si vous vous sentez vraiment très très seul dans votre vie et que vous avez absolument besoin de parler à quelqu’un pour avoir le sentiment d’exister. Formidable, c’est sûr, mais l’outil présente tout de même un inconvénient de taille : il est en anglais et il ne reconnaît visiblement que cette langue.

Cluzee, un assistant vocal pour Google Android

Trop dur, forcément. Cela étant dit, Cluzee évoluera sans doute avec le temps et autant dire qu’il vaut mieux la garder sous le coude et même l’installer histoire d’être tenu au courant de ses évolutions futures. Surtout qu’elle est vraiment très complète et qu’elle est actuellement capable de gérer pas mal de choses. Grâce à cet outil, l’utilisateur pourra par exemple appeler un taxi (« Call Taxi »), mais il pourra également savoir le temps qu’il fait aux quatre coins du globe ou encore gérer ses différents rappels sans avoir à poser les doigts sur son mobile. Pareil évidemment pour les mails, les SMS ou encore les recherches web.

Mais il y a mieux. Cluzee est également capable de vous afficher des plans, de définir des itinéraires, de vous faire éviter des routes trop encombrées ou même de vous aider à prendre soin de votre ligne en notant tout ce que vous mangez, avec les calories qui vont bien. Et pour les adeptes des réseaux sociaux, sachez que l’application peut également mettre à jour votre Statut Facebook ou encore balancer des messages sur Twitter. Pas mal, d’autant plus qu’il ne fonctionne pas à partir de phrases clés. Il est donc possible de lui « parler » normalement et de se faire comprendre « naturellement ».

J’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin. Si Cluzee est actuellement disponible exclusivement sur Google Android, les développeurs du projet vont prochainement en faire un service web afin d’en faire profiter toutes les plateformes du marché, y compris iOS.

Bref, il ne lui reste plus qu’une seule chose : la gestion du français. Ah, et peut-être aussi une interface un peu plus soignée.



Cluzee, un assistant vocal pour Google Android

Cluzee, un assistant vocal pour Google Android

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Zerg Rush, un nouvel "easter egg" pour Google

    Zerg Rush, un nouvel « easter egg » pour Google

    Les gars de Google sont quand même bourrés d’humour et ils n’hésitent jamais à nous balancer des petits « easter eggs » histoire de nous occuper. On en trouve un certain nombre – on pensera notamment au Leet Speak ou encore au simulateur de vol caché dans Earth – et ils viennent justement d’en ajouter un nouveau. Oui, un nouvel « easter egg » répondant au doux nom de « Zerg Rush » et autant vous le dire très clairement : ce dernier risque de vous occuper une bonne partie de la journée. Remarquez, en même temps, ça tombe plutôt bien…

  • Sergey Brin : Apple et Facebook sont aussi dangereux que la Chine

    Sergey Brin : Apple et Facebook sont aussi dangereux que la Chine

    Sergey Brin, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, est l’un des fondateurs de Google. Et aujourd’hui encore, il est très lié à la firme mais également au web. Preuve en est, à l’occasion d’une entrevue organisée par The Guardian, il a été amené à s’exprimer au sujet de nos sociétés modernes mais également du web. Et on peut dire que ses propos sont assez surprenants puisqu’il a tout simplement comparé Apple et Facebook à la politique de censure menée en Chine. D’exprimer, ensuite, son inquiétude pour l’avenir d’internet, évidemment. Une comparaison assez étonnante,…

  • Google Chrome 21 : souriez, vous êtes filmés !

    Google Chrome 21 : souriez, vous êtes filmés !

    Les ingénieurs ne Google ne prennent visiblement pas de vacances. Preuve en est, la firme vient tout juste de lever le voile sur Google Chrome 21, une version qu’il est possible de télécharger dès à présent et qui intègre, en outre, une nouveauté assez intéressante : la nouvelle version du navigateur de Big G est effectivement capable d’interagir avec la webcam et le micro d’un ordinateur sans aucun module supplémentaire. Typiquement le genre d’amélioration qui risque de ne pas plaire des masses à Adobe, et pour cause puisque les internautes passaient très souvent par le…


  • http://www.draggi.net Draggi

    Hello,
    Cluzee n’est pas installable depuis un mobile en France …

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -