Cluzee, un assistant vocal pour Google Android

L’iPhone 4S a son Siri, les mobiles Android ont leur Cluzee. Et si vous aussi vous rêvez d’avoir un stagiaire au fond de votre poche et que vous avez un mobile qui embarque la plateforme mobile de Google, alors cette application risque fort de vous taper dans l’oeil. Même chose d’ailleurs si vous vous sentez vraiment très très seul dans votre vie et que vous avez absolument besoin de parler à quelqu’un pour avoir le sentiment d’exister. Formidable, c’est sûr, mais l’outil présente tout de même un inconvénient de taille : il est en anglais et il ne reconnaît visiblement que cette langue.

Cluzee, un assistant vocal pour Google Android

Trop dur, forcément. Cela étant dit, Cluzee évoluera sans doute avec le temps et autant dire qu’il vaut mieux la garder sous le coude et même l’installer histoire d’être tenu au courant de ses évolutions futures. Surtout qu’elle est vraiment très complète et qu’elle est actuellement capable de gérer pas mal de choses. Grâce à cet outil, l’utilisateur pourra par exemple appeler un taxi (« Call Taxi »), mais il pourra également savoir le temps qu’il fait aux quatre coins du globe ou encore gérer ses différents rappels sans avoir à poser les doigts sur son mobile. Pareil évidemment pour les mails, les SMS ou encore les recherches web.

Mais il y a mieux. Cluzee est également capable de vous afficher des plans, de définir des itinéraires, de vous faire éviter des routes trop encombrées ou même de vous aider à prendre soin de votre ligne en notant tout ce que vous mangez, avec les calories qui vont bien. Et pour les adeptes des réseaux sociaux, sachez que l’application peut également mettre à jour votre Statut Facebook ou encore balancer des messages sur Twitter. Pas mal, d’autant plus qu’il ne fonctionne pas à partir de phrases clés. Il est donc possible de lui « parler » normalement et de se faire comprendre « naturellement ».

J’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin. Si Cluzee est actuellement disponible exclusivement sur Google Android, les développeurs du projet vont prochainement en faire un service web afin d’en faire profiter toutes les plateformes du marché, y compris iOS.

Bref, il ne lui reste plus qu’une seule chose : la gestion du français. Ah, et peut-être aussi une interface un peu plus soignée.



Cluzee, un assistant vocal pour Google Android

Cluzee, un assistant vocal pour Google Android

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Swype Android : une nouvelle version bourrée de nouveautés

    Swype Android : une nouvelle version bourrée de nouveautés

    Swype Android vient tout juste d’être mis à jour par Nuance et on peut dire que c’est une sacrée bonne nouvelle puisque ce dernier propose de nombreuses nouveautés. Des nouveautés qui devrait ravir tous ceux qui ont un mobile sous Google Android puisqu’elles vont leur permettre de profiter d’une saisie encore plus intuitive et donc, au final, de gagner énormément de temps. Et si vous avez envie d’en savoir plus sur cette nouvelle version de Swype, ce n’est pas compliqué parce qu’on va en parler tout de suite. Même que vous allez pouvoir trouver une…

  • Google Maps pour iOS : lancement en décembre si tout va bien

    Google Maps pour iOS : lancement en décembre si tout va bien

    La disparition subite et tragique de Google Maps sur iOS 6 a fait couler beaucoup d’encre et nous sommes nombreux, vraiment très nombreux, à la regretter. Surtout quand on voit par quoi elle a été remplacée. Toutefois, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que Google ne va pas en rester là et la firme devrait ainsi lancer prochainement une nouvelle application, exactement comme elle l’a fait pour YouTube. Oui, et bien sachez que cette dernière devrait apparemment débarquer avant la fin de l’année, et plus précisément le mois prochain. C’est donc en décembre que…

  • 90 millions d'utilisateurs pour Google+

    90 millions d’utilisateurs pour Google+

    On pensait que cela n’allait pas durer, que le soufflé allait finir par retomber, mais il semblerait que cela ne soit pas le cas. En effet, d’après Larry Page, Google+ viendrait de dépasser les 90 millions d’utilisateurs. Mieux, toujours d’après lui, le taux d’engagement journalier sur le nouveau réseau social de sa firme avoisinerait les 60 %. Si le chiffre est exact, alors cela voudrait dire que 6 utilisateurs sur 10 passeraient chaque jour sur le service de Google. A ce train-là, c’est sûr, Google+ risque d’avoir de beaux jours devant lui et le service…


  • http://www.draggi.net Draggi

    Hello,
    Cluzee n’est pas installable depuis un mobile en France …

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -