Cobra bientôt adapté au cinéma

Nous, Geeks trentenaires, nous ne manquions pas de héros pour bercer notre jeunesse. Et parmi ces derniers, on peut bien évidemment citer Albator mais aussi Jayce (et les conquérants de la lumière) ou encore… Cobra ! Même que ce dernier était l’un des personnages les plus cool de nos dessins animés, d’ailleurs. Et justement, Alexandre Aja (« La Colline a des yeux », « Mirrors », « Piranha 3D ») a décidé de faire revivre la légende en adaptant Cobra au cinéma. Et même si ce film ne débarquera pas avant 2012, il n’empêche qu’il risque fort de créer le buzz et on comprend bien pourquoi.

D’ailleurs, ça n’a pas vraiment de rapport, mais il y a un truc qui me fait pas mal sourire en ce moment. Quand nous étions plus jeunes et que les constructeurs de consoles faisaient la publicité de leurs produits, ils mettaient souvent en scène des enfants. A présent, lorsqu’on se bouffe des publicités pour la PlayStation 3, la Xbox 360 ou encore la Wii, ce sont souvent des adultes de notre âge qui sont mis en avant. A croire que toutes les boites bossant dans ce milieu suivent à la loupe notre génération.

Dans ce contexte, on comprend tout l’intérêt d’adapter Cobra au cinéma. Mine de rien, les aventures de ce héros (ou de cet anti-héros, c’est selon) ont bercé notre enfance et nous risquons par conséquent d’être très nombreux à se jeter dans la salle de cinéma la plus proche de chez nous pour revivre cette époque pas si lointaine où il était encore possible de mettre en scène des personnages qui buvaient, qui fumaient et qui… hum… enfin vous connaissez la suite. Notons pour finir que le copain Alex n’a pas encore commencé le tournage du film mais il en a déjà acheté les droits donc c’est plutôt bon signe.

Bref, c’est le kiff total comme disent les jeunes et on a très très hâte de voir débarquer le tout premier trailer du film, évidemment…

Via

Mots-clés cinéma