Cobra : l’intégrale de la série animée est dispo sur YouTube !

Cobra a marqué l’enfance de nombreux trentenaires et ces derniers seront sans doute heureux d’apprendre que l’intégrale de la série animée est désormais disponible sur YouTube, en haute définition.

Cobra accuse un peu son âge. La série a en effet commencé à être diffusée sur Fuji Television en 1982 et elle est ensuite arrivée en France trois ans plus tard, dans l’émission Cabou Cadin de Canal+. Contre toute attente, elle a rencontré un franc succès auprès des enfants et des adolescents.

Cobra

Cobra est de retour, sur YouTube cette fois !

Elle a même fait un véritable tabac, et c’est sans doute ce qui explique pourquoi une seconde série a été diffusée en 2010.

Cobra : la série originale est dispo sur YouTube !

Si vous n’avez pas connu les années 80, alors il faut sans doute rappeler que Cobra se focalise sur les aventures d’un homme du nom de Johnson. Lors d’une séance de rêve artificiel, il retrouve la mémoire et il se rend soudainement compte qu’il est en réalité un aventurier mythique censé avoir disparu au cours d’un combat.

Mieux, suite à cette expérience, il se rend également compte que son bras gauche dissimule une des armes les plus puissantes de la galaxie, le fameux Psychogun.

Là, d’un coup, notre héros décide de redevenir celui qu’il était et de reprendre ainsi sa vie d’antan. Manque de chance, la Guilde des Pirates de l’Espace ne l’entend pas de cette oreille et elle décide donc de tout faire pour réduire l’aventurier au silence. Lui, mais aussi tous ses proches.

Pour vous replonger dans les aventures de notre flibustier, ce n’est pas compliqué, il suffit de vous rendre sur la chaîne de Mangas. Cette dernière a en effet mis en ligne une liste de lecture regroupant les 31 épisodes de la série originale, des épisodes proposés en haute définition.

Il faut d’ailleurs souligner que ce n’est pas la première fois que la chaîne nous fait un tel cadeau. Les intégrales de L’École des Champions, de Lady Oscar, de Saint Seiya The Lost Canvas et de Cat’s Eye sont aussi proposées sur la chaîne.

Du coup, si vous ne savez pas comment vous occuper ce soir, vous savez sans doute ce qu’il vous reste à faire.

Mots-clés insoliteyoutube