Clicky

Coda 2 : des nouveautés et une application iPad

Bien qu’étant assez cher (79.99 € sur le Mac App Store), Coda est une solution très populaire auprès des développeurs officiant sur Mac OS. Une réussite légitime, puisque cet outil propose un bon nombre de fonctionnalités qui facilitent grandement la vie de tous ceux qui codent du matin au soir ou du soir au matin. Et justement, nous venons tout juste d’apprendre l’arrivée prochaine d’une grosse mise à jour. Coda 2 sortira ainsi le 24 mai 2012 et il proposera tout un tas de nouveautés, dont une application entièrement dédiée à l’iPad et qui devrait finalement intéresser pas mal de monde.

Coda 2 : des nouveautés et une application iPad

Commençons par les nouveautés apportées par Coda 2. Elles sont assez nombreuses, on ne peut pas en dresser une liste exhaustive, mais on trouvera pas mal de choses comme la possibilité de réduire la taille du code, une meilleur autocomplétion, la possibilité d’éditer des fichiers CSS directement dans le code, la prise en charge de plusieurs plateformes dédiée pour la gestion des fichiers (comme Git) et un éditeur complet pour s’amuser avec des requêtes SQL. Sur le papier, donc, c’est plutôt pas mal, mais l’équipe en charge du développement du projet ne s’est pas arrêtée là.

En même temps que Coda 2, elle va ainsi lancer une application dédiée sur iPad. Une application que l’on connait sous le nom de Diet Coda et qui permettra aux développeurs de lancer la pré-visualisation de leurs sites sur leur tablette ou même de gérer leurs fichiers sans avoir à se poser devant l’écran de leur ordinateur. Cool, mais il faut quand même savoir que cette application sera incapable, dans un premier temps, de synchroniser des fichiers avec Coda 2. De même, l’application sera proposée à 7.99 € sur l’AppStore, il faudra donc sortir de nouveau sa carte bleue pour pouvoir en profiter.

Jusqu’à présent, je n’ai jamais eu l’occasion de tester Coda (Fraise me va très bien) alors n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez…

Via

Mots-clés applecodaipadmac os

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.