Coda.fm, pour télécharger de la musique sur Bittorrent…

Encore un sujet délicat que voilà. Lorsqu’on parle de musique en ligne, et à plus forte raison de liens Bittorrent, il y a toujours un moment où l’on doute, où l’on se demande s’il est bien convenable de publier ce genre de billet. Coda.fm ne fait certainement pas exception à la règle, dans la mesure où cet annuaire indexe des torrents et va vous permettre de télécharger illégalement de la musique.

codafm1

codafm2

Du coup, pourquoi en parler ? Et bien tout simplement parce qu’il diffère énormément des autres sites de ce genre. L’interface, pour commencer, met avant tout l’accès sur le contenu. En un clic, il est possible d’afficher les meilleures « ventes », d’accéder à la discographie de n’importe quel artiste ou encore au genre de son choix. Pour ceux qui manquent cruellement d’inspiration, un « top album » et un « top artiste » vous permettra d’élargir vos horizons musicaux et de découvrir de nouvelles pépites.

Pour chaque album ou artiste, il est également possible d’accéder à une fiche très détaillée, très complète. Celle-ci contient le lien torrent, on s’en serait douté, ainsi que le nombre de seeders et de leechers, mais également un tas d’informations sur le contenu qu’on s’apprête à télécharger. On a ainsi le droit à une review complète, on peut également voir les autres albums du genre, lire un petit mot sur l’artiste ou encore voir le nombre de pistes ainsi que leur nom.

codafm3

L’accès au contenu de Coda.fm est entièrement libre et il n’est pas indispensable de s’inscrire. En revanche, si vous souhaitez participer à la vie du site, proposer vos torrents, publier des commentaires, il faudra vous créer un compte. D’ailleurs, puisqu’on en parle, il faut savoir que tous les torrents proposés et indexés par le service sont validés par les modérateurs avant leur publication. Une bonne chose, à ne pas en douter, qui évitera à cet annuaire de crouler sous le spam.

Cela dit, il ne faut pas s’y tromper, le contenu mis en avant par Coda.fm n’est pas spécialement légal. Aussi, je vous recommande de faire très attention à l’usage que vous ferez de ce service. Télécharger illégalement de la musique, c’est aussi s’exposer à de très très vilaines poursuites et à de très très lourdes amendes, il ne faut pas l’oublier.

Via TorrentFreak