Clicky

Télécharger le code source d’Ice Cream Sandwich

Google l’avait promis et la firme a finalement tenu ses engagements, elle vient en effet de publier le code source de la toute dernière version d’Android, version que nous connaissons tous sous le nom de « Ice Cream Sandwich ». C’est évidemment une très bonne nouvelle puisque la publication de ce code va permettre à tous les développeurs aguerris de proposer des ROM personnalisées. On pensera notamment à nos amis de CyanogenMod qui ne manqueront sans doute pas de profiter de l’occasion pour proposer une nouvelle version de leur mod. En tout cas, c’est ce qu’ils avaient annoncé. Et pour un peu, en me concentrant très très fort, je pourrais presque voir cet énorme sourire qui vient d’apparaître sur votre visage…

Télécharger le code source d'Ice Cream Sandwich

Alors bien sûr, Google a toujours eu a coeur de distribuer le code source des précédentes versions de sa plateforme mobile et ce n’est donc pas une surprise que la firme en fasse tout autant pour Ice Cream Sandwich. Cela dit, il ne faut pas oublier que tout avait changé avec Honeycomb. Le géant américain ne souhaitant pas voir cette branche adaptée à nos mobiles, il avait en effet pris la décision de ne pas publier son code source. Notez d’ailleurs que ce n’est peut-être pas la seule raison qui l’a poussé à prendre cette décision difficile. De ce qui se dit, cette version aurait aussi été codée à la va-vite. Un travail de sagouin que Google aurait préféré garder pour lui. Yep, et vous remarquerez l’utilisation du conditionnel dans ces dernières phrases, hein.

Enfin passons, si vous avez envie de franchir le pas et de profiter de cette froide semaine pour vous mettre à coder comme des petits lutins malicieux et coquins, sachez que vous trouverez toutes les informations qui vont bien à cette adresse. Voilà, amusez-vous bien, les amis !

Via