Codecademy débarque sur iOS

Codecademy est sans aucun doute l’adresse à connaître lorsqu’on souhaite apprendre à coder, et ce que l’on soit intéresser par le HTML, les CSS, le PHP, le JavaScript ou même le Ruby. Une interface simple, une progression linéaire, une mécanique ludique, il ne manque pas d’atouts et il vient en plus d’ajouter une nouvelle corde à son arc en lançant une application mobile similaire au service web, une application qui va donc vous permettre de potasser en toute circonstance et de n’importe quel coin du globe. Et peut-être même depuis le RER D, tiens.

Application mobile ou pas, le concept reste inchangé. L’objectif de cet outil, c’est donc de vous aider à apprendre le langage de votre choix en participant à des cours simples et accessibles. Plus que de simples leçons, c’est en réalité un véritable parcours initiatique qui vous sera proposé. Au début, l’outil ne vous opposera aucune résistance et vous serez doute tentés de gonfler le torse tout en caressant votre égo du bout des doigts.

Codecademy iOS

Codecademy est dispo sur iOS

Toutefois, plus le temps passera, et plus les cours seront difficiles. C’est assez logique, certes, mais cela veut aussi dire que Codecademy nécessite un minimum d’investissement personnel. Et il faudra vous assurer de revenir fréquemment sur la plateforme, ou sur l’application mobile, pour ne pas oublier les différents concepts étudiés.

Quoi qu’il en soit, il faut bien l’avouer, l’arrivée de cette application mobile tombe à pic. Le site est très sympa, c’est clair, mais ce n’est pas toujours évident de trouver le temps pour s’y coller. Là, au moins, on pourra profiter du moindre temps mort pour potasser tranquillement son langage préféré.

Manque plus qu’une version Android maintenant…

Télécharger Codecademy sur iOS

Mots-clés applecodecademyios