CodeHunters, un chouette film d’animation

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, Internet n’est pas que le paradis des pédobears. Non, les enfants, c’est aussi un chouette média qui permet à des artistes méconnus de diffuser leurs oeuvres. Des oeuvres qui ne trouveraient pas forcément leur place dans le circuit traditionnel. Et là, justement, vous allez pouvoir découvrir (ou redécouvrir) CodeHunters, un chouette film d’animation réalisé par Ben Hibon. Tu ne sais pas qui c’est ? Bah c’est juste l’un des gars qui a bossé sur les animations du dernier Harry Potter, gros.

Alors, normalement, je ne devrais pas parler de CodeHunters. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce court-métrage est tout vieux et qu’on en a beaucoup parlé en 2008. Sauf qu’à cette époque, ma veille était encore plus pathétique que maintenant et le bougre m’avait glissé des mains. Et hier, c’est en passant chez Lyricis que je suis tombé dessus et je me suis dit que ce serait quand même cool de le partager avec vous en ce début de semaine.

Bref, pour le scénario, franchement, je ne sais pas quoi vous dire. Le film se passe dans le futur, il y a des gentils, il y a des méchants, et ils se tapent tous sur la tronche. Bon, en même temps, je pense que Ben s’en foutait un peu de l’histoire, hein, et qu’il souhaitait surtout mettre en avant son savoir-faire en matière d’animation.

Quoi qu’il en soit, même si on ne comprend pas grand chose, ça fait quand même du bien aux yeux.



Mots-clés filmvidéo