Coffee1337 : un jeu d’énigmes pour les Geeks

Vous ne savez pas quoi faire aujourd’hui ? Ca tombe bien, voilà exactement ce qu’il vous fait. Coffee1337, comme son nom l’indique un peu mais pas tout-à-fait, se présente effectivement comme un jeu d’énigmes entièrement dédié aux Geeks. L’objectif est simple, il faut simplement débloquer 37 badges en trouvant et en résolvant plusieurs mystères. Dit comme ça, on pourrait croire que c’est simple mais sachez qu’il n’en est rien en réalité. Oh non, et quelque chose me dit que Coffee1337 risque même de mettre vos nerfs à rude épreuve. Et si votre bécane finit dans le mur, alors vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenu.

Mais avant de commencer, il faut savoir que Coffee1337 n’est pas qu’un simple jeu d’énigmes. En réalité, il s’agit surtout d’une opération marketing destinée à promouvoir le café produit par une société lilloise du nom de Meo. Si vous ne la connaissez pas, c’est normal puisque cette dernière est surtout implantée au nord-est, notez simplement que sa particularité, c’est de vendre des cafés très différents et dans un package franchement super tendance. Même que j’en ai reçu six à la maison et qu’ils risquent de ne pas faire long feu… une fois que j’aurais mis ma main sur ma cafetière.

Coffee1337 : un jeu d'énigmes pour les Geeks

Coffee1337 se présente sous la forme d’un jeu d’énigmes s’adressant aux Geeks.

Bref, Meo fait du bon café et Michel a décidé de se lancer dans la réalisation d’un mini-site pour promouvoir le produit et le faire connaître au plus grand nombre. On ne sait pas trop comment mais notre ami s’est alors mis en tête de s’adresser aux Geeks. Pourquoi nous ? Je n’en sais rien, mais cela doit forcément être lié au fait qu’on ne dort pas beaucoup et qu’on passe la plupart de nos nuits sur la toile, ou même ailleurs. Sur le plan marketing, ce n’est pas sûr que ce soit très porteur, mais le concept est quand même super sympa et c’est précisément ce qui m’a donné envie d’en parler.

Mais attention tout-de-même car Coffee1337 s’adresse quand même à un public assez large. Okay, il vaut mieux bien connaître vos classiques, ou bien utiliser Google et la Wikipédia, mais les énigmes sont quand même assez variées pour convenir à pas mal de monde. Du moins au début, puisque les choses se corsent très rapidement par la suite.

Quoi qu’il en soit, si vous ne saviez pas quoi faire aujourd’hui, voilà de quoi vous amuser.

Et un grand merci à Michel au passage pour le café et pour avoir pris le temps de me contacter.

PS : J’espère que vous aimez les lolcats parce que vous risquez d’en voir souvent…



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Gérer plusieurs tailles d'images personnalisées sur Wordpress

    Gérer plusieurs tailles d’images personnalisées sur WordPress

    Par défaut, WordPress ne sait gérer que trois types de taille pour les images que nous insérons dans nos articles : la miniature, la taille moyenne et la grande taille. Bien évidemment, ces options ne suffisent pas lorsqu’on se lance dans la création d’un thème de type magazine avec des vignettes de différentes tailles dans tous les sens. Bien heureusement, il est parfaitement possible d’ajouter d’autres tailles d’images personnalisées sur WordPress et nous allons justement voir comment faire dans cet article. En espérant que ce dernier vous soit utile, évidemment. Activation de l’image à la…

  • Uptobox réduit aussi son débit pour les comptes gratuits

    Uptobox réduit aussi son débit pour les comptes gratuits

    Après Rapidshare, c’est donc au tour du service de stockage de fichiers Uptobox de réduire le débit de tous les comptes gratuits. Cette fois, il n’est d’ailleurs pas question de lutter contre le piratage ou de prendre les devants pour éviter que le FBI ne vienne sonner à la porte de l’éditeur de la plateforme. Non, si ce dernier a du prendre cette décision, c’est tout simplement parce qu’il a vu ses bénéfices fondre comme neige au soleil. Tout ça à cause de Google adSense et de Paypal qui ont subitement décidé de bannir Uptobox….

  • Pheed : un mix entre Twitter et MySpace

    Pheed : un mix entre Twitter et MySpace

    Pour lancer un réseau social aujourd’hui, il vaut mieux avoir les moyens de ses ambitions. S’impose face à des poids lourds dopés aux stéroïdes comme Twitter et Facebook, ce n’est pas spécialement facile mais certains n’ont visiblement pas froid aux yeux. Oui et c’est justement le cas des concepteurs de Pheed, un tout nouveau réseau social qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Twitter tout en proposant quelques fonctionnalités avancées s’inspirant à la fois de Facebook et de MySpace. Le tout avec un accès payants à certains contenus comme les chansons de nos artistes préférés….


  • Xoff

    déjà coincé sur le premier !

    • http://www.fredzone.org Fred

      Tape la question dans Google :)

  • Loarwenn

    42

  • zehustler06

    Chronophage… c’est le seul mot qui me vient !

    Je lis ton article, je lance le jeu, je relève la tête à cause de la faim…
    2h d’écoulées…

    Mais le pire dans cette histoire c’est que je bloque à 22 sur 37.
    Ca promet encore de belles heures devant mon écran…

    ps: désolé chérie c’est pas ma faute, c’est celle de Fred !
    ;-)

    • http://www.fredzone.org Fred

      Alors, tu les as toutes trouvé maintenant ? :p

      • zehustler06

        Non grrr. Tu en es où toi?

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -