Coffee1337 : un jeu d’énigmes pour les Geeks

Vous ne savez pas quoi faire aujourd’hui ? Ca tombe bien, voilà exactement ce qu’il vous fait. Coffee1337, comme son nom l’indique un peu mais pas tout-à-fait, se présente effectivement comme un jeu d’énigmes entièrement dédié aux Geeks. L’objectif est simple, il faut simplement débloquer 37 badges en trouvant et en résolvant plusieurs mystères. Dit comme ça, on pourrait croire que c’est simple mais sachez qu’il n’en est rien en réalité. Oh non, et quelque chose me dit que Coffee1337 risque même de mettre vos nerfs à rude épreuve. Et si votre bécane finit dans le mur, alors vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenu.

Mais avant de commencer, il faut savoir que Coffee1337 n’est pas qu’un simple jeu d’énigmes. En réalité, il s’agit surtout d’une opération marketing destinée à promouvoir le café produit par une société lilloise du nom de Meo. Si vous ne la connaissez pas, c’est normal puisque cette dernière est surtout implantée au nord-est, notez simplement que sa particularité, c’est de vendre des cafés très différents et dans un package franchement super tendance. Même que j’en ai reçu six à la maison et qu’ils risquent de ne pas faire long feu… une fois que j’aurais mis ma main sur ma cafetière.

Coffee1337 : un jeu d'énigmes pour les Geeks

Coffee1337 se présente sous la forme d’un jeu d’énigmes s’adressant aux Geeks.

Bref, Meo fait du bon café et Michel a décidé de se lancer dans la réalisation d’un mini-site pour promouvoir le produit et le faire connaître au plus grand nombre. On ne sait pas trop comment mais notre ami s’est alors mis en tête de s’adresser aux Geeks. Pourquoi nous ? Je n’en sais rien, mais cela doit forcément être lié au fait qu’on ne dort pas beaucoup et qu’on passe la plupart de nos nuits sur la toile, ou même ailleurs. Sur le plan marketing, ce n’est pas sûr que ce soit très porteur, mais le concept est quand même super sympa et c’est précisément ce qui m’a donné envie d’en parler.

Mais attention tout-de-même car Coffee1337 s’adresse quand même à un public assez large. Okay, il vaut mieux bien connaître vos classiques, ou bien utiliser Google et la Wikipédia, mais les énigmes sont quand même assez variées pour convenir à pas mal de monde. Du moins au début, puisque les choses se corsent très rapidement par la suite.

Quoi qu’il en soit, si vous ne saviez pas quoi faire aujourd’hui, voilà de quoi vous amuser.

Et un grand merci à Michel au passage pour le café et pour avoir pris le temps de me contacter.

PS : J’espère que vous aimez les lolcats parce que vous risquez d’en voir souvent…



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Rechercher des images sur Google en dessinant

    Rechercher des images sur Google en dessinant

    La recherche d’images de Google est très puissantes et, en utilisant les différentes options et les différents filtres proposés, elle est même capable d’accomplir de véritables miracles. Mais voilà, parfois, il arrive aussi qu’on ne parvienne pas à trouver chaussure à notre pied et si cela vous arrive souvent, alors le service Unofficial Google Image Search by Drawing risque de vous intéresser. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il va vous permettre de trouver des images en… dessinant. Okay, ça peut sembler un peu bizarre mais l’outil est quand même bien foutu et il s’avère même très marrant à…

  • Google ne cèdera pas face à la presse

    LeWeb’12 : Google ne cèdera pas face à la presse

    Google et la presse, ce n’est pas franchement ça en ce moment. Et au train où vont les choses, les deux partis ne parviendront pas à trouver un terrain d’entente avant le délai fixé par le gouvernement Hollande. Preuve en est, Ben Gomes a profité de la conférence Google qui s’est tenue hier à LeWeb’12 pour rappeler la position de la firme en la matière. Oui, et on peut dire que les choses sont plutôt claires puisque le géant de la recherche ne souhaite pas céder aux avances de la presse. D’autant plus qu’il lui…

  • Activer les recommandations du bouton Google +1

    Activer les recommandations du bouton Google +1

    Google est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité sur son bouton Google+1 : les recommandations automatiques. Le concept est assez simple, au survol de la souris sur ce fameux bouton, un petit menu apparaîtra avec quelques liens pointant vers vos autres articles. Un bon moyen de faire découvrir votre contenu à vos visiteurs, donc, voire de réduire votre taux de rebond. Et si vous avez envie de profiter de cette fonctionnalité dès à présent et sans attendre, sachez que c’est vraiment très simple et nous allons justement voir comment faire dans ce tutoriel…


  • Xoff

    déjà coincé sur le premier !

    • http://www.fredzone.org Fred

      Tape la question dans Google :)

  • Loarwenn

    42

  • zehustler06

    Chronophage… c’est le seul mot qui me vient !

    Je lis ton article, je lance le jeu, je relève la tête à cause de la faim…
    2h d’écoulées…

    Mais le pire dans cette histoire c’est que je bloque à 22 sur 37.
    Ca promet encore de belles heures devant mon écran…

    ps: désolé chérie c’est pas ma faute, c’est celle de Fred !
    ;-)

    • http://www.fredzone.org Fred

      Alors, tu les as toutes trouvé maintenant ? :p

      • zehustler06

        Non grrr. Tu en es où toi?

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -