Coffee1337 : un jeu d’énigmes pour les Geeks

Vous ne savez pas quoi faire aujourd’hui ? Ca tombe bien, voilà exactement ce qu’il vous fait. Coffee1337, comme son nom l’indique un peu mais pas tout-à-fait, se présente effectivement comme un jeu d’énigmes entièrement dédié aux Geeks. L’objectif est simple, il faut simplement débloquer 37 badges en trouvant et en résolvant plusieurs mystères. Dit comme ça, on pourrait croire que c’est simple mais sachez qu’il n’en est rien en réalité. Oh non, et quelque chose me dit que Coffee1337 risque même de mettre vos nerfs à rude épreuve. Et si votre bécane finit dans le mur, alors vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenu.

Mais avant de commencer, il faut savoir que Coffee1337 n’est pas qu’un simple jeu d’énigmes. En réalité, il s’agit surtout d’une opération marketing destinée à promouvoir le café produit par une société lilloise du nom de Meo. Si vous ne la connaissez pas, c’est normal puisque cette dernière est surtout implantée au nord-est, notez simplement que sa particularité, c’est de vendre des cafés très différents et dans un package franchement super tendance. Même que j’en ai reçu six à la maison et qu’ils risquent de ne pas faire long feu… une fois que j’aurais mis ma main sur ma cafetière.

Coffee1337 : un jeu d'énigmes pour les Geeks

Coffee1337 se présente sous la forme d’un jeu d’énigmes s’adressant aux Geeks.

Bref, Meo fait du bon café et Michel a décidé de se lancer dans la réalisation d’un mini-site pour promouvoir le produit et le faire connaître au plus grand nombre. On ne sait pas trop comment mais notre ami s’est alors mis en tête de s’adresser aux Geeks. Pourquoi nous ? Je n’en sais rien, mais cela doit forcément être lié au fait qu’on ne dort pas beaucoup et qu’on passe la plupart de nos nuits sur la toile, ou même ailleurs. Sur le plan marketing, ce n’est pas sûr que ce soit très porteur, mais le concept est quand même super sympa et c’est précisément ce qui m’a donné envie d’en parler.

Mais attention tout-de-même car Coffee1337 s’adresse quand même à un public assez large. Okay, il vaut mieux bien connaître vos classiques, ou bien utiliser Google et la Wikipédia, mais les énigmes sont quand même assez variées pour convenir à pas mal de monde. Du moins au début, puisque les choses se corsent très rapidement par la suite.

Quoi qu’il en soit, si vous ne saviez pas quoi faire aujourd’hui, voilà de quoi vous amuser.

Et un grand merci à Michel au passage pour le café et pour avoir pris le temps de me contacter.

PS : J’espère que vous aimez les lolcats parce que vous risquez d’en voir souvent…

Mots-clés funinsoliteweb

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.