Coinbase lance une carte de débit au Royaume-Uni

La plateforme américaine d’échange de monnaies virtuelles Coinbase a récemment lancé une carte de débit pour ses clients britanniques. La stratégie de la plateforme est également de tester les réactions des utilisateurs face à cette nouvelle méthode d’utilisation des cryptomonnaies.

D’autant plus que l’environnement des affaires au Royaume-Uni se prête à merveille aux modalités de paiement faisant appel aux monnaies alternatives, en tout cas, bien plus que dans d’autres pays.

Coinbase lance une carte de débit au Royaume-Uni

Crédit Pixabay

Contrairement à ce qui se fait habituellement pour les cartes de débit fonctionnant sur la base de cryptomonnaies, la carte de débit de Coinbase ne nécessite pas de dépôt préalable en monnaies virtuelles, mais est directement liée au portefeuille numérique de son détenteur.

Une conversion directe des fonds en monnaies physiques

Actuellement, très peu d’entreprises et de commerçants acceptent les paiements des achats avec des monnaies alternatives. Ils n’ont pas forcément la maîtrise de la technologie blockchain qui permet de réaliser les transactions sur la base des Bitcoins, Ethereum, Monero et autres types de cryptomonnaies qui voient le jour à un rythme soutenu.

C’est d’ailleurs un des principaux freins à la vulgarisation et à l’utilisation des monnaies alternatives auprès du grand public.

Pour pallier à cette situation, l’initiative de Coinbase, une plateforme spécialisée dans les échanges sur la base de monnaies alternatives, est justement pensée pour que les utilisateurs puissent profiter de leurs avoirs

Des frais d’utilisation qui couteront 2,49 % de la transaction

La carte de débit que l’entreprise a lancée permet en effet de directement convertir les fonds de cryptomonnaies des utilisateurs en monnaies physiques. Ceci moyennant une commission de change des cryptomonnaies de 1,49 %  et une commission prélevée à chaque transaction de l’ordre de 1%, ce qui revient au final à un total de 2,49 %.

Les retraits journaliers seront plafonnés à 500 livres sterling, tandis que le plafond pour les achats effectués via la carte de débit sera de 10.000 livres sterling par jour.

Les transactions se font donc directement depuis le portefeuille numérique qui est débité de la valeur correspondante en monnaies physiques, contrairement à ce qui se fait pour certaines cartes de débit qui nécessitent qu’un certain dépôt soit effectué sur le compte rattaché à la carte de débit.

Mots-clés coinbase