Coinbase rajoute six pays européens à son portefeuille

Coinbase fête une nouvelle victoire. Le jeudi 20 décembre, l’entreprise a annoncé fièrement l’implantation de son service dans six autres pays d’Europe. Avant la fin de l’année, la société espère atteindre un quota de 3,4 millions d’utilisateurs à son actif, d’autant que Coinbase sera accessible via des ordinateurs et des applications mobiles.

Le seul souci est de savoir si ce genre de service intéresse véritablement les populations concernées.

Coinbase ne ménage pas ses efforts pour infiltrer le marché européen de la cryptomonnaie. Aujourd’hui, l’entreprise ajoute l’Islande, Gibraltar, la Lituanie, Andorre, l’île de Man et l’île de Guernesey à la liste de ses conquêtes. L’année prochaine, elle redoublera d’efforts dans l’optique d’étendre sa notoriété à l’échelle mondiale.

Cette année a été particulièrement fructueuse pour Coinbase. Ce précurseur de la cryptomonnaie s’attend à ce que ses investissements lui rapportent beaucoup.

Des services quelque peu restreints

Dans un communiqué officiel publié sur son blog, Coinbase confirme que ses services seront disponibles autant sur le site Coinbase.com que sur les applications Android et iOS développées par la société. Les habitants des 6 pays d’Europe profiteront pleinement des avantages de cette plateforme d’échanges de cryptomonnaie.

Coinbase précise tout de même que les petits portefeuilles sont ses actuelles cibles. C’est d’ailleurs ce qui explique le fait que des services professionnels, comme Coinbase Pro et Coinbase Prime, ne sont pas encore disponibles dans ces pays européens. Tout va dépendre de la réponse des habitants aux nouveaux services.

Coinbase de plus en plus présent en Europe

Zeeshan Feroz, PDG actuel de Coinbase, soutient que cette démarche s’inscrit dans la volonté de l’entreprise d’élargir ses horizons. De nouvelles implantations pourront se concrétiser en 2019. Sur CNBC, il a déclaré : « La société recherchait des marchés proches ou situés dans les juridictions dans lesquelles nous opérons aujourd’hui ».

Constamment à la recherche de nouveaux challenges, Coinbase travaille en ce moment sur d’autres projets d’expansion. La société ne cache aucunement son ambition de dompter le marché des cryptos en ajoutant progressivement des pays du monde entier à ses conquêtes.

Elle pense aussi multiplier ses services de cryptomonnaie pour faire le bonheur de tous les utilisateurs.

Mots-clés coinbase