Clicky

Coldplay : le concert prochain disponible en live sur Gear VR

Coldplay est actuellement en pleine tournée pour la promotion de son septième album studio « A Head Full of Dreams ». Pour son prochain concert qui aura lieu le 17 août 2017 à Chicago, le groupe britannique s’est associé à Samsung et Live Nation afin d’offrir une belle surprise à ses fans. L’intégralité du spectacle sera diffusée en direct, mais aussi en réalité virtuelle via le casque Gear VR de Samsung.

Tous ceux qui possèdent le fameux casque n’auront ainsi plus besoin de se déplacer. Ils pourront visionner gratuitement le concert chez eux, dans une version VR et totalement immersive. Michael Schmier, vice-président de Samsung Electronics America, promet des contenus en 360 degrés.

Coldplay VR

La retransmission en direct et gratuite de ce futur concert en VR de Coldplay sera disponible dans 51 pays, dont la France.

Un défi pour Samsung et Live Nation

La diffusion en version live et VR de ce concert du 17 août de Coldplay sera pris en main par Live Nation et Samsung. La première s’occupe de la production du spectacle, tandis que la seconde est en charge de fournir le matériel nécessaire à sa retransmission en réalité virtuelle. Il s’agit là d’un véritable défi pour les deux entreprises, mais qu’elles comptent relever haut la main.

Ainsi, « Les fans de Coldplay à travers le monde pourront se connecter au concert en direct, en éprouvant l’énergie du spectacle comme jamais auparavant. » a déclaré Michael Schmier dans un communiqué de presse.

Le concert sera diffusé en live à partir de 20h30 heure américaine, soit à 3h30 du matin (18 août) en France.

Coldplay sortira le « grand jeu »

Pour son premier live diffusé en réalité virtuelle, Coldplay ne fera pas les choses à moitié. Le groupe a en effet prévu un spectacle grandiose où les effets pyrotechniques donneront la réplique aux animations hypnotiques. Tout a été prévu pour que les fans du monde entier puissent vivre une expérience totalement immersive et inoubliable depuis chez eux.

Pour rappel, Coldplay n’est pas le premier groupe à proposer une version VR de son concert. Il y a déjà eu « VR The Champions » du groupe Queen, mais aussi le spectacle parisien des Chainsmokers ou encore le MTV Europe Music Awards 2016. Aucun n’a cependant été retransmis en direct.

Share this post

Andy

Rédacteur web passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !