Clicky

Coline le film, en intégralité sur Dailymotion

Pas de doute, les producteurs de Coline n’ont vraiment pas froid aux yeux. Ne trouvant personne pour produire le film et payer les chèques, les gars ont en effet décidé de sortir leur long-métrage sur Internet, et plus précisément chez Dailymotion. Un bon moyen de se faire connaître à moindre frais et de toucher des millions de spectateurs. Oui, et si vous avez envie de regarder gratuitement Coline, et bien il suffit de lire la suite de cet article.

[dailymotion xcvnrq nolink]

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Coline a été réalisé par Terrain Vague Films. Bon, perso, je ne les connais pas mais pour avoir vu les premières minutes du film, on peut dire qu’ils ont fait du bon boulot. Le ton est juste, les acteurs sont convaincants et j’ai complètement accroché à la réalisation ainsi qu’au scénario du film.

Et justement, puisqu’on en parle, ce dernier est plutôt intéressant. Coline raconte en effet les errances de Raph, un chouette type qui ne rêve que d’une chose : gagner une tonne de fric sans rien faire. Alors forcément, il va imaginer un gros coup qui pourra lui rapporter une tonne de brouzoufs. Et pour y arriver, il va donc convaincre Alex, le dealer du coin, de le rejoindre dans l’aventure. Bien heureusement, notre Raph national rencontrera également Freddy, un voyou un peu barré qui lui filera un coup de main. Ou pas, d’ailleurs, c’est selon.

Bref, je ne vais pas vous dire ce que j’en pense parce que je ne l’ai pas encore vu en entier mais Coline a quand même l’air d’être un film sympathique. Et puis bon, comme il est gratuit, tout ce qu’on risque, c’est de perdre une heure et demie de notre vie, hein.

Quoi qu’il en soit, Coline repose quand même sur un chouette concept. Pour le moment, le film n’a été vu que 5.918 fois (à l’heure où j’écris ces lignes) mais ce n’est que le début puisqu’il a été lancé hier.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Pingback: Tweets that mention Coline, le film en intégralité sur Dailymotion | Fredzone -- Topsy.com()

  • Pingback: Coline, un film en entier sur dailymotion | arthurlacoste.com()

  • Anis

    Merci pour l’info, c’est clair qu’il faut faire tourner ce genre d’initiatives ! je me met ça de côté pour une prochaine

  • J’ai regardé, en entier. Ce n’est pas le film du siècle, mais ça reste un bon film. Par contre, le mettre sur Dailymotion, c’était pas la meilleure des idées. Le mode plein écran qui se quitte seul, la vidéo qui recommence au début du coup, j’ai dû mettre près de 2h à regarder un film d’1h20. J’ai une meilleure expérience de Youtube pour les longs métrages (même si c’est pas français, blabla).

    L’histoire est assez étrange, elle nous est dévoilée petit à petit. C’est vraiment le genre de film assez spécial, qu’on aime ou qu’on aime pas du tout. Moi j’aime. Ca change des thrillers habituels, sans rebondissements, où la fin est connue dès les 20 premières minutes du film.

    Les acteurs font assez naturels, les insultes sortent à chaque phrase. Juste quelques ratés, quelques rires qui ne semblaient pas être prévus dans le scénario, mais ils sont au final plutôt bien intégrés.

    Une chose que je n’ai pas du tout aimé, par contre : il n’y a pas d’émotion. Rien, nada. J’ai regardé ce film comme je regarde un match de foot Lorient-Rennes. Sans jamais m’attacher à un personnage, sans jamais espérer que l’un d’entre eux atteigne ses buts ; que ce soit machin qui entube truc, ou truc qui entube machin, ça me laissait indifférent. Du coup, c’est un peu plat, on est pas transporté dans le film.

    En conclusion, il ne mérite pas de détrôner Avatar, mais aurait largement eu sa place en salle.

  • @Anis: De rien :)

    @Julien Guyomard: Ouais, Dailymotion, je comprends pas, c’est limite du chauvinisme sans compter que tu as nettement mieux ailleurs. YouTube, comme tu dis, mais aussi et surtout Vimeo.

    M’enfin, pas encore eu le temps de le voir ce film (ouais, c’est ça de bosser le samedi). De ce que tu m’en dis, va vraiment falloir que je me motive mais bon, en même temps, quand tu regardes ce qui sort au cinéma depuis un moment, tu ne dis que ça ne peut pas être pire…

  • Bah ça se laisse regarder mais sans plus je trouve. L’histoire est vraiment naze mais bon.

    Le Raph est un bon louseur :)
    Mais j’ai réussis à le voir sans trop me faire chier, une belle perf

  • @dhoko: Mouais bon, ça me motive pas des masses quoi :s

  • Pingback: Coline, un film en entier sur dailymotion « IRZ()